Logo Génération Nintendo

Le producteur Kenichiro Takaki parle de Senran Kagura Burst, peut être en Occident?

3DS     Rédigé par kurosekai     le 14/12/12 à 00:33     0 Coms et 1251 Vues

Sorti depuis le 22 Septembre 2012 au Japon, Senran Kagura Burst fait parler de lui aujourd'hui par le biais du producteur Kenichiro Takaki qui en touche quelques mots au site Siliconera, dont je vous fait de bien belle traduction ci-dessous. L'entretien concerne la possibilité de voir la localisation du soft par l'éditeur XSEED ou quelque chose en ce sens. Il est important de souligner que le jeu n'est sorti qu'au Japon et débarquera très prochainement en Corée du Sud sur E-shop.
 

------ Réponse de Kenichiro Takaki ------

 

A la question de la localisation,  Monsieur Takaki répond:
"Bien sur que nous voulons le localiser hors du Japon, cependant le plus important concernant le jeu, c'est que ce n'est pas qu'un jeu d'action, il y a aussi divers contenus à caractères sexuels. Ce que nous voulons faire, quand Nintendo aura bien organiser leur infrastrusture online pour le jeu, c'est de le localiser en soft téléchargeable un jour!"

Siliconera: Il est interessant de proposer une version amélioré du premier Senran Kagura dans cet opus Burst. Pourquoi l'ajout de ce premier opus?
Takaki Kenichiro: "L'une des raisons c'est qu'une série en animation débarque au Japon et sera diffusé à la TV dès l'année prochaine, donc nous voulons que les personnes n'ayant pas pu essayer le jeu puisse l'acquérir. Nous avons aussi suivis les commentaires de fans du premier jeu et pour eux qui ont réellement apprécié le soft nous avons voulu et pu leur offrir une version remasterisé. Il y avait aussi des choses que je voulais inclure dans le titre original Kagura et que je n'ai pas pu par manque de temps et de ressources."

S: Quelle est votre fonctionnalité préférée dans Senran Kagura Burst?
Takaki: "Ma fonctionnalité préférée dans le jeu est le fait de souffler dans le micro de la 3DS qui provoque la levée de jupes."

S: Et comment les fans ont-ils réagit à cet ajout?
Takaki: "Ils adorent! Ils aiment vraiment cela et aussi le fait que la galerie de change qui ne supportait pas la 3D dans le jeu original, la supporte aisément dans Burst."

S: Ce genre de fonctionnalités n'existerait plus mais avez-vous pensé à sortir Senran Kagura sur Steam?
Takaki: "En ce moment, nous n'avons aucun plan en ce sens. L'une des raisons est que nombres de nos éléments graphiques ont été spéciallement réalisé pour les fonctionnalités 3D de la 3DS, donc ce ne sera pas un portage facile. Cependant, si l'opportunité se présente, on voudrait bien essayer."