Assassin's Creed et Nintendo ça a toujours été une histoire assez étrange, des spin-off sur Nintendo DS, un Assassin's Creed III au lancement de la Wii U en 2012, le quatrième l'année d'après et enfin de multiples portages sur la Nintendo Switch. Mais c'est bon, la Nintendo Switch 2 semble bien être une console assez puissante pour qu'Ubisoft lui fournisse de nouveau ses dernières grosses productions. C'est ainsi qu'après Star Wars Outlaws il y a quelques semaines, l'éditeur français semble préparer gentiment un portage d'Assassin's Creed Shadows, le dernier volet en date.


La rumeur a plusieurs sources, déjà par l'étrange mention d'une version Nintendo Switch 2 en avril dernier sur le site de PEGI, puis tout récemment, le 10 octobre 2025, une page mise en ligne maladroitement par Auchan avec la jaquette qui va bien (images ci-dessus). Mais aujourd'hui le tout est renforcé par les affirmations de Billbil-kun, source souvent bien informé (qui a par exemple annoncé à l'avance de nombreux jeux du Game Pass et du PlayStation Plus), qui affirme aujourd'hui que cette édition d'Assassin's Creed Shadows devrait débarquer le 5 décembre 2025. Toujours selon lui, ce portage devrait être annoncé d'ici le 7 novembre prochain, date de l'ouverture des précommandes, pour un prix avoisinant les 50€. La version physique devrait être une version "Carte clé de Jeu".
Tout ceci reste au stade de rumeur, mais si la Nintendo Switch 2 a réussi à faire tourner très convenablement Cyberpunk 2077 et Star Wars Outlaws, faire marcher les aventures de Naoe et Yasuke ne devrait pas relever du miracle en échange de quelques sacrifices.

Rédigé par
6299 posts