Après la sortie du succès commercial Dynasty Warriors Origins cette année, qui arrivera par ailleurs sur Switch 2 en début d'année prochaine, Koei Tecmo continue de faire fonctionner sa machine à musou avec, cette fois-ci, une remasterisation complète de ce qui est certainement le jeu plus culte et fondateur de la série. Véritable pilier de la formule qu'il instaurera pour des années à venir, Dynasty Warriors 3: Complete Edition Remastered compte remettre au goût du jour le jeu vieux de désormais 24 ans.
Alors que la Dynastie Han s'effondre quelques temps avant la mort de l'Empereur Ling, le leader du mouvement révolutionnaire, Zhang Jiao, prépare sa conquête de l'empire. Nous nous retrouvons à nouveau dans l'éternelle guerre des Trois Royaumes qui anime les jeux Dynasty Warriors dans un contexte qui se veut à la fois historique et partiellement fictif, toujours dans un objectif de renforcer le côté dramatique des évènements. Dynasty Warriors 3 apportait à son époque des éléments qui resteront pour tous les jeux futurs : l'attaque Musou, puissante charge qui balaie tous les ennemis devant soit, le système de commandants et d'officiers ainsi que le premier mode deux joueurs de la série.
Cette version remasterisée propose une refonte visuelle totale du jeu d'origine, cette fois-ci via l'Unreal Engine 5, tout en gardant l'entièreté du contenu de la version Dynasty Warriors 3: Xtreme Legends qui augmentait le casting à plus de 40 personnages jouables. Le libellé de Koei Tecmo n'indique pas que du nouveau contenu sera de la partie mais que les personnages auront leur panel de coups ajustés et mis au niveau du récent Dynasty Warriors Origins.
Dynasty Warriors 3: Complete Edition Remastered sortira le 19 mars 2026 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 tandis que Dynasty Warriors Origins sortira le 22 janvier 2026 sur Nintendo Switch 2.

Rédigé par 
19 mars 2026
19 mars 2026
19 mars 2026