Le Nintendo Direct spécial Donkey Kong Bananza vient d'être diffusé et avec lui, une ribambelle de nouvelles informations concernant le prochain hit de la Nintendo Switch 2 à venir. En plus de fracassantes révélations sur les protagonistes du premier jeu Donkey Kong en 3D depuis plus de vingt ans, la vidéo de présentation en a également profité pour faire le tour des mécaniques de gameplay propre à cet épisode ainsi que ses réelles ambitions qui n'ont rien à envier à celles de notre éternel plombier moustachu.
Il s'avère en effet que l'étrange pierre qui accompagne Donkey Kong dans sa nouvelle aventure n'était en réalité qu'une cage qui emprisonnait un personnage bien connu des fans de Nintendo : Pauline, la fameuse maire de New Donk City et chanteuse attitrée ! Il s'agit toutefois d'une version plus jeune d'elle-même, âgée d'environ 13 ans, qui aidera DK grâce à la force de son chant pouvant se matérialiser en onomatopées à projeter contre le décor ou en transformant le gorille en toute une série de puissantes créatures. Clin d'œil évident au jeu d'arcade Donkey Kong dans lequel ce dernier kidnappait Pauline loin des bras de Jumpman, alias Mario, il s'agit de la première aventure qui réunit ces deux personnages dans leurs incarnations modernes et laisse songeur quant à l'histoire que le jeu compte proposer. Les spectateurs les plus attentifs auront également remarqués la présence de certaines têtes connues de l'univers Donkey Kong : Cranky Kong et Rambi seront à nouveau de la partie mais également Diddy Kong et Dixie Kong qui semblent tenir un stand dédié à des mini-jeux
En plus de pouvoir se transformer en Zèbre, Autruche et Gorille grâce aux pouvoirs de Pauline, Donkey Kong possède un arsenal de mouvements plus étendu que jamais dans cet épisode. Il lui est possible de non seulement détruire pratiquement toutes les parcelles de décors devant lui mais aussi d'en extraire des morceaux pour ensuite les jeter sur les ennemis, s'en servir pour taper dessus, surfer dessus et bien d'autres choses. Plusieurs types de collectibles pourront ainsi être trouvés afin de débloquer de nouvelles compétences, acheter des costumes ou augmenter sa jauge d'énergie nécessaire pour pouvoir se transformer. A nouveau, Donkey Kong Bananza s'annonce comme un jeu avec un sens aïgu de la collectionite dans la lignée directe de Super Mario Odyssey et Donkey Kong 64.
Tout comme pour Mario Odyssey, il sera possible de jouer en co-op à Donkey Kong Bananza avec un joueur contrôlant le gorille tandis que l'autre s'occupera de Pauline et pourra viser les ennemis ou le décor afin d'envoyer des chants en leur direction. Il sera par ailleurs possible de viser avec Pauline via les contrôles à la souris, à condition d'avoir une paire de Joy-Con 2 sous la main. Toujours en ce qui concerne les contrôles à la souris, un mode DK Artist directement inspiré de Mario Paint permettra de sculpter un morceau de pierre pour lui donner la forme que l'on veut, avant de la peindre et d'y ajouter l'éclairage désiré. Enfin, le jeu sera compatible GameShare en local entre deux Nintendo Switch 2 ou avec une Nintendo Switch première du nom comme console réceptrice ou en ligne entre deux Nintendo Switch 2 via GameChat.
Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet prochain exclusivement sur Nintendo Switch 2. Un amiibo à l'effigie de Donkey Kong et Pauline sera également mis en vente le même jour et permettra de débloquer plus tôt que normalement un costume pour Pauline.
6205 posts
1921 posts
L'OST s'annonce magistrale avec les reprises des musiques de Country, 64 et bien évidement les musiques originales dont celles "chanté par Pauline". Au moins on aura un jukebox, pour écouter nos morceaux préféré quand l'on veut (ce qui manque à MKW).
Des transformations pour DK à la place des montures, pourquoi pas. J'imagine qu'il y aura d'autre transformation (une pour nager par exemple).
Des collectibles, des mini-jeux, Didy & Dixie Kong,... tout pour plaire.
Pauline, c'est quand même un personnage qui est sorti de sa tombe depuis Mario Odyssey. Avant, elle était juste présente dans le jeu d'origine Donkey Kong, réapparue dans les épisodes DK DS et 3DS mais sans plus. Depuis Odyssey, elle s'invite Mario Football, Party, Golf, Kart. Et là, elle s'offre un role principale avec une nouvelle apparence (c'est même un nouveau personnage, un peu comme Mario et Baby Mario) dans un jeu de plate-forme DK. C'est un second souffle apporté au personnage. Félicitation à Nintendo de réussir à faire revivre d'ancien personnage, on leur offrant de nouveau rôle dans leur jeux.
10038 posts
21631 posts
3319 posts
Il y a même du doublage en VF de confirmé.