Suite directe du premier épisode qui était une exclusivité Nintendo Switch, Daemon x Machina: Titanic Scion remet les couverts pour son deuxième jeu qui sortira pendant les premiers mois de la Nintendo Switch 2. En s'éloignant des robots géants du premier jeu pour s'orienter davantage vers des nano-armures à proportions plus humaines, le jeu compte proposer une dimension narrative plus intéressante et qui s'intègrera directement au monde ouvert inédit à ce titre. C'est par ailleurs le but de cette nouvelle bande-annonce qui se concentre sur l'intrigue du jeu.
En plus de cette vidéo, un autre aperçu des nouvelles mécaniques de jeu a été dévoilé avec un accent sur le Combat Support System, une modification préinstallé sur les Arsenals pour équiper des armements externes qui se séparent en trois catégories : les AS, petits drones visant et tirant automatiquement sur les ennemis, les GS qui offrent un bouclier directionnel pouvant encaisser les attaques ennemis et les WS, les modules permettant de voler à haute vitesse dans le monde ouvert. Comme pour le premier jeu, utiliser ces nouveaux équipements consomment du Femto, une ressource limitée qu'il faudra gérer dans le délai de la mission. Par ailleurs, tous ces éléments s'intégreront également dans le nouveau système de multijoueur asynchrone qui permettra aux joueurs de s'entraider en dehors de la coopération plus traditionnelle.
Daemon x Machina: Titanic Scion sortira le 5 septembre 2025 sur Nintendo Switch 2 au prix de 69,99€ au format physique et dématérialisé.
3294 posts