Logo Génération Nintendo

Inazuma Eleven: Victory Road obtient une date de sortie et une version Switch 2

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 11/04/25 à 20:30     1 Coms et 400 Vues

Après pas moins de neuf années d'attente depuis la première annonce du projet Inazuma Eleven Ares en 2016, suivi de nombreux reports, annulations et déboirs en tout genre, Inazuma Eleven: Victory Road obtient enfin une date de sortie définitive et une solide idée de ce que le jeu contiendra à sa sortie, ainsi que ce qui arrivera dans le futur. Si une chose est claire, c'est bien qu'il s'agit là du plus gros jeu que Level-5 ait jamais développé, autant en terme de contenu que dans l'ampleur du projet.

La nouvelle et très longue bande-annonce d'Inazuma Eleven: Victory Road (pas moins de 19 minutes !) illustre l'ampleur toute entière du jeu en découpant son contenu en cinq parties. Le mode Histoire, celui auquel les joueurs de la beta ont pu essayer le temps d'un chapitre, raconte l'intrigue propre au jeu en nous mettant dans la peau de Destin Billows, un jeune étudiant sans amour pour le football qui finit, par la force du destin, entraîneur et sélectionneur du lycée de South Cirrus et ce alors que la nouvelle génération du lycée Raimon, mené par un certain Harper Evans, dont le nom n'échappera pas aux fans, domine la compétition. Avec des cinématiques animées par le studio MAPPA (Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man), de nombreux environnements explorables et une ribambelle de quêtes secondaires, ce mode Histoire se met dans la directe lignée de ses prédecesseurs. En plus des personnages attribués par l'histoire, il faudra également choisir cinq joueurs parmi une sélection de dix à recruter dans son équipe tout en gardant en tête que ces choix sont définitifs jusqu'à la fin de l'aventure !

Le mode Chroniques, lui, fait dans la surenchère la plus totale. Concentré exclusivement sur le jeu solitaire, il propose, au travers d'une histoire alambiquée de voyage temporel et de menace intergalactique, de revivre tous les matchs de toutes les saisons du dessin animé, toute série confondue ! Avec plus de 5200 personnages recrutables (et ce n'est pas une faute de frappe), l'entièreté des mécaniques de jeu des précédents épisodes (Esprits guerriers, Armures, Mixi Max, Totem, Transformations et Éveil) et un arbre de compétence pour chaque personnage, Akihiro Hino déclare qu'il faudra sûrement plusieurs années aux joueurs pour venir à bout de ce mode de jeu garagantuesque.

Le mode "Bond Station" permet de faire une pause entre les matchs de football et de modeler son quartier de rêve. Après avoir créé son avatar, qui sera par ailleurs aussi jouable en match, il sera possible de collecter différents meubles et équipements en jouant au jeu avant de les disposer dans son village, façon Animal Crossing. Libre à vous ensuite d'y inviter vos amis et d'interagir avec eux, voire de les affronter dans des duels.

En plus d'un contenu solo conséquent, Inazuma Eleven: Victory Road promet également une expérience online robuste. Les nombreuses mécaniques de jeux ont été retravaillées depuis la mise en ligne de la beta, désormais retirée de l'eShop, tandis que de nouveaux styles de jeu seront présents dans le jeu final. Pour ceux qui souhaitent une expérience plus tranquille, un mode de Commandement permettra d'assigner des rôles à ses personnages et d'être davantage tacticien que joueur. Concernant le multijoueur, il y aura évidemment des combats amicaux et classés mais également la possibilité de jouer avec des équipes pré-conçus, des affrontements en deux-contre-deux en écran scindé et, évidemment, l'organisation de grands tournois dits "Victory Road" avec des étapes qualificatoires, un système de point et des règles saisonnières. Le jeu promet un suivi post-sortie continu avec la possibilité de voir le calendrier prévu depuis le jeu lui-même.

Enfin, la tant attendue date de sortie finale a été dévoilée. Inazuma Eleven: Victory Road sortira le 21 août 2025 sur Nintendo Switch et, annoncée dans la foulée, Nintendo Switch 2. Une mouture dédiée à la nouvelle console est bien prévue avec un support pour les contrôles à la souris, le HDR, une plus haute résolution, une plus grande fluidité et la compatibilité avec le GameChat. Le jeu est prévu pour sortir exclusivement sur l'eShop, une sortie physique n'étant pas prévue sur la moindre plateforme, au prix de 69,99€ pour la version standard, ou 79,99€ pour la version Deluxe. A noter que le jeu sera cross-play entre toutes les versions et cross-save si vous possédez le jeu sur plusieurs plateformes. 

 

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
3186 posts
Vector96, Jeu 17 Avr 2025 - 14:22
Si cette fois c'est vraiment la bonne date de sortie. Et avec tout ce contenu.

Dommage qui n'ait pas de version boîte.