L'un des jeux de lancement de la Nintendo Switch 2 sera nul autre que Street Fighter 6, le dernier épisode en date de la plus grande franchise de jeux de combat de l'histoire ainsi que le jeu que Capcom continue d'entretenir, à l'approche de son deuxième anniversaire. Mieux encore, cette version sera non seulement aussi complète que les autres mais inclura également tous les personnages vendus séparément en DLC jusqu'à sa sortie.
Street Fighter 6 avait fait grand bruit lors de sa sortie en juin 2023 par son contenu conséquent, découpé en trois modes de jeu essentiels. Fighting Ground consiste en le jeu classique, tel qu'il est connu depuis Street Fighter II en 1991, à savoir des affrontements en un-contre-un via une sélection de personnages mais également un mode d'entraînement complet avec des guides spécifiques à chaque personnage, un mode arcade pour introduire l'histoire de chaque personnage et d'autres défis plus traditionnels, sans évidement oublier les affrontements multijoueur en ligne qu'il s'agissant de matchs classés ou amicaux. World Tour, la grande nouveauté de cet épisode, est une campagne solo conséquente dans laquelle on incarne un personnage créé de ses propres mains et qui va devoir évoluer au sein de Metro City, alors en proie à de nombreux clans de gangsters qui cherchent à sécuriser leur territoire. Enfin, Battle Hub permet de prendre son personnage du World Tour et de se rendre dans des salles d'arcades sur-mesure pour affronter d'autres joueurs ou d'essayer des paramètres de matchs plus loufoques, voire de jouer à des classiques des franchises Capcom. Le jeu a été particulièrement bien reçu par la critique et les joueurs pour l'immensité de son contenu, son équilibrage finement taillé et son accessibilité autant pour les nouveaux joueurs que les vétérans.
Cette version Nintendo Switch 2 s'intitule Street Fighter 6: Years 1-2 Fighters Edition et comprend non seulement le jeu de base mais également les deux premiers Fighters Pass, ajoutant au casting de base 8 personnages supplémentaires dont les invités Terry Bogard et Mai Shiranui mais également Elena, dont la sortie est justement prévue pour le 5 juin 2025 en même temps que le jeu de base. Au prix conseillé de 59,99€, autant en version physique (mais sous format carte-clé de jeu) que dématérialisé, avec du cross-play confirmé, un mode multijoueur local exclusif et différentes options loufoques comme un mode de contrôle au gyroscope ou un défi calories, cette déclinaison Switch 2 s'annonce particulièrement complète. Qui plus est, trois amiibo sortiront en même temps que le jeu, à l'effigie de Luke, Jamie et Kimberley, ainsi que pas moins de 26 cartes amiibo sur l'intégralité du casting, avec comme fonctionnalités de pouvoir charger la personnalisation de son combattant instantanément lors du scan.
570 posts