Logo Génération Nintendo

Drag x Drive compte mettre en avant le mode souris de la Switch 2

Switch 2     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/04/25 à 12:29     2 Coms et 293 Vues

Présenté comme le jeu exploitant au maximum le mode souris de la Nintendo Switch 2, Drag x Drive a été dévoilé lors de la présentation de la Nintendo Switch 2 et reçu avec une certaine perplexité par les fans de la firme. Le premier titre exclusivement jouable en mode souris de Nintendo s'inspire du monde du handisport pour proposer une sorte de Rocket League du basketball, ce qui a le mérite d'être original.

Trois joueurs en affrontent trois autres dans une arène ressemblant à un terrain de basketball dôté de rampes de skateboard sur laquelle il est possible de se lancer pour prendre la vitesse nécessaire afin de dunker le filet en chaise roulante. Drag x Drive invite à se mettre dans la peau d'un handisportif de basketball et d'utiliser les deux Joy-Con en mode souris pour littéralement faire avancer ses roues, récupérer le ballon, faire des passes (en levant les Joy-Con) et tirer en direction du filet. Seulement, le style visuel du jeu est particulièrement terne par rapport à ce que Nintendo a l'habitude de proposer, les personnages sont virtuellement identiques et nous n'avons toujours vu qu'une seule arène malgré la démonstration du Nintendo Treehouse Live. Le titre ne possède pas encore de date de sortie définitive, ce qui lui laisse encore du temps pour convaincre, mais il ne prend pas un départ particulièrement bon.

Drag x Drive sortira courant été 2025 exclusivement sur Nintendo Switch 2.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
21615 posts
Dragon-blue, Dim 6 Avr 2025 - 14:09
Un jeu qui n'a pas beaucoup de personnalité, et me connaissant j'aurai des crampes aux bras et aux mains en y jouant à peine 10 minutes :bruh:
Ryfalgoth
6191 posts
Ryfalgoth, Dim 6 Avr 2025 - 15:35
Wow. Quelle belle manière de représenter les personnes handicapées ce jeu. Nintendo qui habitue toujours à bourrer des couleurs et des personnages chatoyants a décidé de prendre la direction artistique la plus grisonnante possible pour une communauté qui est déjà bien assez invisibilisée comme ça. Fallait le faire.

Je serais curieux de savoir, via une interview de développeurs, si des assos ont été sollicitées pour la création du jeu.