C'était la dernière annonce du Nintendo Direct - Nintendo Switch 2 et quelle surprise ce fut ! Là où beaucoup s'attendait très logiquement à revoir un épisode 3D des aventures de Mario, surtout si longtemps après Super Mario Odyssey, c'est en réalité au tour de Donkey Kong d'être la grande star du show. Donkey Kong Bananza est le premier jeu de plateforme 3D dans l'univers du gorille phare de Nintendo depuis Donkey Kong 64 en 1999 et sera l'un des premiers jeux à venir sur Nintendo Switch 2.
Donkey Kong Bananza met en scène un Donkey Kong furieux et prêt à tout détruire sur son passage pour arriver à ses fins. Le monde est votre terrain de jeu et semble entièrement destructibble, avec différents matériaux qui intéragissent de différentes façons en fonction de sur quoi vous vous défoulerez. Il s'agit ici d'un jeu d'action-plateforme 3D avec un sentiment très prononcé de Super Mario Odyssey, au point où il est probable que le jeu partage les mêmes développeurs (ce qui n'est pas confirmé à l'heure actuelle).
Une vidéo de gameplay diffusé lors du Nintendo Treehouse permet d'en aprendre davantage, notamment sur les nombreux nouveau mouvements de Donkey Kong dans cet épisode. Il sera possible de littéralement détruire le décor pour en récupérer des morceaux et s'en servir pour les jeter sur les ennemis, surfer dessus, les réduire en morceaux et bien plus encore. Donkey Kong est accompagné d'une mystérieuse créature capable de siffler pour lui et de lui indiquer le chemin à suivre pour poursuivre le niveau. Il semblerait que notre cher gorille commence ses aventures en tant que mineur dans une exploitation où seuls les singes travaillent, avant de faire tomber la salopette pour partir en grande vadrouille.
Donkey Kong Bananza sortira le 17 juillet 2025 exclusivement sur Nintendo Switch 2 au prix de 69,99€ en version numérique et 79,,99€ en version physique.
5546 posts
21603 posts
On comprend instantanément que le nouveau redesign du personnage de DK provient de base de ce jeu là, et tout semble cohérent dans cet univers.
Ca a l'air d'être un bon défouloir, à voir après jusqu'à quelle limite on peut tout casser, et est-ce que c'est pas trop répétitif sur la durée. Gros potentiel.