Logo Génération Nintendo

Donkey Kong et Mario’s Picross s'ajoutent au catalogue Game Boy du NSO

Switch     Rédigé par Vector96     le 09/03/25 à 12:00     1 Coms et 319 Vues


Juste avant le début du week-end, deux jeux pour le catalogue Game Boy du Nintendo Switch Online se sont ajoutés le 7 mars 2025. Ce support n'avait plus eu de jeux ajoutés depuis décembre dernier avec Tetris DX, c'est désormais corrigé avec ces deux titres issus des personnages de Mario et de Donkey Kong. Ce qui, d'ailleurs, est un peu étrange côté Mario à l'approche du Mario Day le 10 mars prochain, étant donné que cela aurait pu être annoncé et sorti ce jour-là.

Pour de qui est des deux jeux, le premier est Donkey Kong version 1994, développé par Nintendo et Pax Softnica. Il s'agit d'un mélange des premiers Donkey Kong version NES et de ce qui deviendra bien plus tard la série des Mario vs. Donkey Kong avec le premier épisode sur Game Boy Advance. Le deuxième est le tout premier Mario’s Picross sorti en 1995 par les studios Jupiter et Ape Inc. Là aussi, il s'agit du début de cette série de jeux de puzzle pour que les autres opus sur Game Boy et Super Famicom sortent exclusivement qu'au Japon avant d'avoir un retour en Occident bien plus tard sur DS avec Picross DS.

1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
5471 posts
manchot1er, Dim 9 Mar 2025 - 13:48
Un très bon cru le Donkey Kong Gameboy. C'est un jeu qui n'a rien à voir avec ses homologues NES et Arcade et qui propose une aventure différente qui met en place les bases de ce que deviendra plus tard la franchise des Mario Vs. Donkey Kong. Toutes les mécaniques de gameplay de la franchise éponyme sont présentes et ça peut faire un bon point de départ pour la découvrir tant le jeu est généreux dans ses environnements et dans la façon dont on doit réussir chaque niveau. De même pour Mario's Picross qui reste un classique de la console. Reste à voir si ces jeux seront toujours disponible sur la Switch 2.