Double revers pour les possesseurs de Nintendo Switch qui ont pu compter longtemps sur les quelques programmes avantageux de Nintendo pour économiser de précieux sous sur les achats de jeux : ils vont tout simplement disparaître dans les semaines à venir. Autant le programme de points Or du MyNintendo que celui des bons à échanger pour jeux Nintendo Switch vont bientôt devenir obsolète.
Sans aucune raison valable donnée ni explication quelconque, même si on devine que tout ceci est évidemment lié à la sortie prochaine de la Nintendo Switch 2 et un besoin toujours croissant de resserrer les vis du profit à tout prix, Nintendo va mettre fin à son programme de cash-back qui permettait de récupérer sous la forme de points Or 5% du prix d'achat d'un jeu ou service sur l'eShop de la Nintendo Switch et 1% pour les jeux physiques. Cette initiative était particulièrement intéressante pour ceux qui achetaient de nombreux jeux sur la machine puisque les points pouvaient ensuite être utilisés pour diminuer le prix des jeux et services sur l'eShop, voire les rendre complètement gratuits pour ceux ayant assez économisés. A partir du 25 mars 2025, ce ne sera plus possible d'obtenir de nouveaux points Or, même si ces derniers ne disparaîtront de votre porte-feuille qu'une fois dépensés ou une fois périmés passé les 24 mois depuis l'obtention. Les points platines, utilisés pour l'obtention de contenu numérique comme des avatars pour les abonnés du Nintendo Switch Online, continueront à exister.
Une mauvaise nouvelle ne vient pas seule puisque des internautes très attentifs auront remarqués qu'une nouvelle mention est apparue sur la page dédiée aux Bons pour jeux Nintendo Switch, cette possibilité exclusive aux abonnés au Nintendo Switch Online pour acquérir deux jeux Nintendo de leur choix pour un total de 99,99€ (soit une économie allant de 10 à 40 euros en fonction des jeux choisis), qui exclut du programme les futurs jeux exclusifs à la Nintendo Switch 2. On peut en déduire que les jeux risquent d'être plus chers, laissant un manque à gagner à Nintendo, ou que le programme aura sa propre gamme tarifaire propre à la future console. Quoi qu'il en soit, s'il n'y a pas de date de fin de ce service, il sera fatalement voué à disparaître lors de la transition graduelle à la Nintendo Switch 2.
6128 posts
Cela dit, ce système là était tellement osef que bon...