Logo Génération Nintendo

The Game Awards dévoile ses nominés avec un Nintendo peu présent

Divers     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/11/24 à 19:28     2 Coms et 261 Vues

La traditionnelle cérémonie des The Game Awards, la grande messe annuelle des jeux vidéo telle qu'organisée par Geoff Keighley, marabout auto-proclamé de l'industrie, va à nouveau avoir lieu le 13 décembre prochain à Los Angeles. Ce sera une nouvelle fois l'occasion de voir différentes récompenses être distribués aux jeux les plus marquants de cette année, qui n'aura visiblement pas été particulièrement riche pour Nintendo puisque l'éditeur est assez peu présent dans les nominations.

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom parvient à gratter deux nominations pour le meilleur jeu d'action - aventure et meilleur jeu familial tandis que Super Mario Party Jamboree en obtient tout autant avec les catégories du meilleur jeu familial et du meilleur jeu multijoueur. Princess Peach: Showtime! s'incruste dans l'éternelle catégorie du jeu familial, mais c'est autrement à peu près tout pour les jeux sortis cette année ce qui en fait une des années avec le moins de représentation de Nintendo depuis fort longtemps. On notera que Metroid Prime 4: Beyond est parmi les nominés de la catégorie du jeu le plus attendu de l'an prochain et que, si l'on triche un peu, Pokémon Trading Card Game Pocket est sélectionné pour le jeu mobile de l'année, même s'il n'est techniquement pas édité par Nintendo.

Si de nombreux jeux nominés sont disponibles sur Switch, il n'en reste que Nintendo n'a pas su qualifier l'un de ses propres jeux dans le sextuor du meilleur jeu de l'année, une première depuis 2018 (Super Smash Bros. Ultimate n'ayant été éligible que pour l'année suivante vu sa date de sortie postérieure à la cérémonie). Signe d'une année de transition plutôt faible en sorties majeures ou snobisme du jury ? On vous laisse le soin d'en débattre, tout en gardant un oeil sur les annonces qui sont prévues pour la cérémonie qui aura lieu le 13 décembre de 3 à 5h du matin heure française.

2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
6134 posts
Ryfalgoth, Mar 19 Nov 2024 - 00:22
Perso je vote Balatro les yeux fermés. Effectivement Nintendo ne s'illustre pas trop sur cette cérémonie. Pourtant les sorties ont été nombreuses et intéressantes. Mais aussi magistrale que Zelda Tears ou Mario Wonder ou même Pikmin 4. Pas simple de faire des années aussi folles à chaque fois. Comme d'hab ça sera aux communautés de fans de faire leurs propres tops :p
Vector96
3213 posts
Vector96, Mar 19 Nov 2024 - 11:36
Je viens de regarder la liste (et j'ai vu l'histoire que ça rajoute les DLC pour ne citer).
https://www.thegameawards.com/nominees/game-of-the-year
.... on va juste attendre le lendemain avec la liste des annonces en plus des résultats. :fine: