C'est la grosse information à retenir du dernier bilan fiscal de Nintendo : si nous ne savons toujours pas quand elle sortira ou même quand sera t-elle dévoilée, nous sommes désormais assurés que le catalogue Nintendo Switch amassé ces dernières années fera bien la transition vers le futur. La firme de Kyoto a en effet confirmé dans son rapport annuel aux investisseurs, puis dans un communiqué relayé sur Twitter, que le successeur de la Nintendo Switch permettra également de jouer aux jeux Nintendo Switch actuels et futur. En d'autres termes, la console sera pleinement rétrocompatible.
Cela pouvait sembler une évidence pour les mieux informés d'entre nous mais l'annonce fera quand même office de soulagement à ceux qui craignaient une autre rupture franche comme ce fut le cas lors de la transition Wii U & 3DS à Nintendo Switch. Nous n'avons pas encore beaucoup de détails mais l'absence de précision quant au format des jeux semble indiquer qu'il s'agit bien là des jeux en général, qu'ils soient physiques ou dématérialisés. Cela confirmerait également le retour du port cartouche pour la console ainsi que du Nintendo eShop, sous une forme qui permettrait de consulter le catalogue entier déjà existant.
L'autre élément lié à cette confirmation de la rétrocompatibilité concerne le service Nintendo Switch Online qui, lui aussi, va se poursuivre sur la prochaine console. Les détails manquent toujours mais on imagine que les abonnements existants seront tout simplement compatibles sur les deux consoles, à l'instar de ce qui se fait sur les plateformes concurrentes, et que les différentes applications pour les consoles rétro pourront être retéléchargés sur la nouvelle console. Pas d'informations non plus sur un éventuel changement de tarif à venir.
Le successeur de la Nintendo Switch est toujours prévu pour être dévoilé d'ici à la fin de l'année fiscale, à savoir avant le 31 mars 2025.
6072 posts
Espérons que cette fois le catalogue du Switch Online ne reparte pas de zéro donc.
33 posts
55 posts
Je pense même que le Nintendo Switch Online va voir ses prix grimper malheureusement...
3040 posts
6072 posts