Sans doute pas l'annonce à laquelle on s'attendait le plus mais une que l'on accueillera quand même les bras grand ouvert. Les amateurs de la PlayStation Vita, la dernière console portable en date de Sony, se souviendront sûrement de Freedom Wars, cet action-rpg fort bien réputé et publié par les studios PlayStation et développé par Dimps en 2014. Près de dix ans plus tard le jeu va faire son retour mais sans le label PlayStation, ce qui lui permettra notamment de sortir cette fois-ci sur consoles Nintendo.
Dans un monde dystopique, l'humanité vit dans une prison à monde ouvert où chaque personne qui y naît est condamné à l'emprisonnement à vie. Le seul moyen de s'en sortir est de s'engager dans des missions très périlleuses pour récolter les quelques ressources que la planète offre encore. Sous la forme d'un action-RPG aux inspirations très Monster Hunter-esque et God Eater, il vous reviendra de faire équipe avec vos collègues condamnés et combattre pour votre survie dans un système de combat qui mise sur la tri-dimensionnalité et le fait de viser précisément les points faibles des ennemis pour les affaiblir.
Le jeu s'offre un lifting visuel modeste mais qui permet au jeu d'être plus lisse et plus fluide tout en incorporant du multijoueur jusqu'à huit combattants en ligne. Il n'est pas encore confirmé si le jeu bénéficiera d'une sortie physique ou même à quel prix sera t-il vendu, mais nous savons déjà pour quand l'attendre : le 10 janvier 2025 sur Nintendo Switch.
2925 posts
C'est ajouté dans la wishlist en tout cas.