Le one more thing du dernier Nintendo Direct Partner Showcase n'était pas des moindres puisqu'il annonçait l'arrivée de Yakuza Kiwami, le remake du premier épisode de la célèbre franchise de SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio, sur Nintendo Switch. Alors que la série a atteint son pic de popularité ces dernières années et qu'une série télévisée s'apprête à débuter sur Prime Video, le timing de cette annonce ne semble pas anodin.
Après avoir passé dix ans en prison, Kiryu Kazuma, connu comme étant le légendaire Dragon de Dojima, retrouve enfin la liberté mais découvre un monde qui a bien changé pendant son absence. L'organisation criminelle, le clan Tojo, dont il faisait partie ne veut plus de lui et est en désarroi après la disparition de 10 milliards de yen de ses comptes. Une histoire tumultueuse va impliquer Kiryu, son frère de coeur Akira Nishikiyama, l'étrange personnage qu'est Goro Majima et, au coeur de la tempête, une jeune fille perdue du nom d'Haruka. Il revient à Kiryu de percer le mystère de ces dix dernières années dans le quartier toujours en ébullition de Kamurocho.
S'agissant du premier épisode de la franchise historiquement, même s'il se passe chronologiquement après le Yakuza 0 dont la sortie Switch n'a pas été confirmée dans le Nintendo Direct, il est une porte d'entrée idéale pour les possesseurs de Nintendo Switch qui souhaiteraient découvrir la série. Yakuza Kiwami sortira le 24 octobre sur l'eShop de la Nintendo Switch, le même jour que le début de la série Prime Vidéo, au prix de 19,99€. Petit bémol toutefois, comme les autres versions déjà existantes, le jeu ne sera disponible qu'en anglais sous-titré ici également.
6029 posts