La deuxième partie de la beta ouverte d'Inazuma Eleven: Victory Road, le nouvel épisode de la mythique série de RPG autour du football de Level-5, a finalement fait l'objet d'une sortie surprise aujourd'hui même. A partir de 13h heure française, il sera possible de mettre à jour l'application à la version 1.1.0 et bénéficier de nombreux changements et ajouts dont la mise à disposition du premier chapitre du mode histoire.
La rencontre entre Unmei Sasanami, un jeune coach qui déteste le football et Haru Endo, le joueur prodige de la nouvelle génération, marquera le début de cette nouvelle aventure que Akihiro Hino, réalisateur du jeu et président de Level-5, décrit comme étant très cinématique et spectaculaire, avec notamment le recrutement du studio d'animation MAPPA pour la réalisation des cinématiques du jeu. Il faudra compter environ une heure et demie de jeu sur ce premier chapitre, avec la possibilité d'y retourner après complétion pour récupérer tous les objets annexes.
Le mode multijoueur fera également l'objet de nombreux ajustements dont un accent mis sur la réduction du lag et l'instauration de pénalités en cas de déconnexions. Suite au retour des fans, la mécanique de brèche sera également modifiée afin de ne plus garantir un but sur une probabilité aléatoire mais seulement d'augmenter significativement la puissance du tir, permettant de mieux préparer sa défense. L'IA a également été ajustée pour mieux se positionner automatiquement en défense, ce qui permet également l'ajout de la règle du hors-jeu qui était désactivée dans un premier temps afin de récolter des données sur le rythme des matchs.
Tout ceci devrait être disponible à l'heure où ces lignes sont écrites, au bon vouloir des serveurs de l'eShop et de Level-5. Inazuma Eleven: Victory Road n'a toujours pas de date de sortie finale mais celle-ci devrait être annoncée lors de l'évènement Level-5 Vision 2024 prévu pour cet été.