Un nouveau Pokémon Presents a eu lieu en cette Journée Pokémon, et si de nombreuses annonces concernaient surtout l'espace mobile de la franchise, une annonce majeure concernant la série a tout de même eu lieu à la fin de la présentation, même si elle ne surprendra sûrement pas les dresseurs vétérans.
En effet, s'il n'y aura pas de nouvel épisode principal de la série Pokémon cette année, il y aura tout de même la sortie de contenus additionnels pour Pokémon Écarlate & Violet avec Le trésor enfoui de la Zone Zéro, un pass d'extension en deux vagues qui ajouteront deux nouveaux environnements à explorer, des Pokémon inédits ainsi que deux histoires à découvrir. Toutefois, la présentation n'a pas montré de véritables images de jeu et s'est contentée de présenter des illustrations pour se donner une idée de l'ambiance de chacune des aventures.
La première vague, Volume 1 : Le Masque Turquoise, nous partirons dans un voyage scolaire au-delà des terres de Paldéa en direction de Septentria, une contrée composée de grandes étendues naturelles et paisibles mais surtout dominée par une montagne enneigée au pied de laquelle vivent ses habitants. Le voyage coincide avec la tenue annuelle d'un festival d'été typiquement japonais, qui sera le théatre de l'apparition de nouveaux Pokémon étranges. Quant à Volume 2: Le Disque Indigo, nous ignorons encore de quoi il s'agira, mais les illustrations semblent indiquer une histoire davantage concentrée autour des combats et des affrontements de dresseurs.
De nouveaux Pokémon apparaîtront dans ces nouvelles régions. Le premier volume accueillera le Pokémon légendaire Ogerpon, doté d'un curieux masque, tandis que le deuxième volume introduira Terapagos que les dresseurs les plus affutés auront pu apercevoir dans le jeu de base. Le premier volume aura également trois nouveaux Pokémon en les personnes de Félicanis, Fortusimia et Favianos, considérés comme les héros protecteurs de la région de Septentria.
Pokémon Écarlate & Violet: Le Trésor enfoui de la Zone Zéro - Volume 1 : Le Masque Turquoise sortira cet automne tandis que Volume 2: Le Disque Indigo est prévu pour l'hiver 2023. En attendant, un nouvel évènement a été lancée sur Pokémon Écarlate & Violet accessible à tous sans achat du contenu additionel et permet d'affronter et capturer deux nouvelles créatures Paradoxes : Serpente-Eau, la forme Paradoxe de Suicune et Vert-de-Fer, la forme Paradoxe de Viridium. Cet évènement durera jusqu'au 12 mars prochain.
20695 posts
Sinon l'annonce des DLC était cool, même si on a pas vraiment eu de visuels IG.
Le reste du Direct par contre c'était .....
2005 posts
Le reste du Pokémon Presents était bien varié, les habituelles mise à jour des jeux mobiles. Leur World Championships, la série Netflix en stop motion, Le Pokémon Sleep qui revient d'un coup avec le Pokémon GO Pus + aussi.
Limite c'est la vidéo du set de carte en question qui a un peu marqué.
1213 posts