Logo Génération Nintendo

Level-5 renaît de ses cendres et annonce trois jeux

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/02/23 à 21:09     1 Coms et 608 Vues

Level-5, historiquement un des partenaires les plus solides de Nintendo depuis l'ère de la DS, a largement disparu de la circulation pendant les années Switch suite à une gestion catastrophique de ses licences, plusieurs titres de qualité médiocre et une formule cross-media qui ne marchait globalement plus, alors qu'elle a été la poule aux oeufs d'or sur 3DS. C'est ainsi avec une grande, mais bienvenue, surprise que le Nintendo Direct a signé le retour de l'éditeur japonais avec l'annonce de trois nouveaux jeux, tous prévus sur Switch et pour l'Europe.

Le premier d'entre eux est une nouvelle licence de RPG, Decapolice, nous mettant dans la peau d'un détective futuriste au sein d'une unité spécialement dédiée à la résolution de crimes complexes. Harvard, un détective novice, est un jeune génie au sang chaud capable de voyager entre le monde réel et le métavers afin de coincer les criminels les plus retors. Decaism, ce monde virtuel qui est une copie parfaite de la réalité, contient les indices nécessaires à dénicher pour résoudre les crimes du monde réel. La ville que l'on peut y explorer est par ailleurs un open-world, une première pour le développeur. Le système de combat nous fait penser à Persona 5 dans le look et le rythme, mais nous manquons encore de détails à ce sujet. Sortie mondiale prévue courant 2023 sans plus de précisions.

Le deuxième jeu annoncé est la suite d'une licence bien connue des amateurs d'Animal Crossing et autres jeux de simulation de vie sur 3DS, avec Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time. Véritable deuxième épisode sur console pour la série, si on omet l'itération mobile qui n'aura pas fait long feu, le jeu nous propose à nouveau d'embarquer pour une nouvelle vie pleine d'aventures sur une île mystérieuse qui abritait autrefois la civilisation. Au programme, de la collecte de matériaux, des combats style action-RPG, du terraforming et de la construction d'habitations, mais surtout de l'exploration d'une île aux nombreux secrets. Rendez-vous également en 2023 partout dans le monde pour ce nouvel épisode de Fantasy Life.

Enfin, le troisième jeu n'est pas des moindres même s'il s'agit de celui dont on sait le moins de choses, et qui faisait plus office de note d'intention que de véritable démonstration. Sans doute la licence la plus emblématique de Level-5 en Europe, le grand Professeur Layton est en effet de retour dans une nouvelle aventure : Professor Layton and the New World of steam (nom localisé encore inconnu)... et c'est à peu près tout ce que l'on sait ! Clairement une annonce symbolique du retour de l'éditeur, et tout de même bienvenu pour une série qui pouvait être considérée morte, malgré un spin-off 3DS et Switch relativement récent, mais il ne faut pas s'attendre à voir le jeu arriver rapidement, au point qu'aucune date de sortie n'a encore été donnée.

Un évènement Level-5 destinée au public japonais aura par ailleurs lieu fin février, et nous devrions revoir ces trois jeux ainsi que Inazuma Eleven: Victory Road of Heroes dont la sortie européenne n'est toujours pas annoncée.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2781 posts
Vector96, Lun 13 Fév 2023 - 11:39
Sacré retour en force de Level-5.

Intrigant pour le Decapolice.