Logo Génération Nintendo

Fin de parcours pour Knockout City

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/02/23 à 16:38     1 Coms et 455 Vues

On le voyait sans doute venir après l'abandon du jeu par Electronic Arts il y a près d'un an et le passage au modèle free-to-play en catastrophe et sans grande conviction, Knockout City va mettre la clé sous la porte. Sorti il y a moins de deux ans, l'astucieux jeu de balle au prisonnier compétitif en équipe n'a pas su convaincre les joueurs bien longtemps et va bientôt débrancher ses serveurs.

C'est le 6 juin 2023 que les serveurs seront définitivement débranchés dans le monde et que le jeu ne sera plus accessible sur Nintendo Switch. Une ultime saison sera lancée le 28 février afin de donner une chance aux joueurs de réessayer certains évènements à durée limitée et d'obtenir les derniers cosmétiques, mais il s'agira de la dernière. Il ne sera pas non plus possible de dépenser de l'argent dans des microtransactions à partir de cette date.

Les joueurs PC pourront toutefois potentiellement garder le jeu en vie sur le long-terme via une version "Serveurs privés", qui permettrait, théoriquement, aux fans de débourser pour des serveurs privés eux-même et d'host des parties eux-même. Cette possibilité ne concerne toutefois pas les versions consoles du jeu, et il s'agit donc bien de la fin pour Knockout City sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2638 posts
Vector96, Lun 6 Fév 2023 - 11:11
D'un côté pratique pour les joueurs PC avec la possibilité du LAN sur ce jeu.

Mais cette vague d'arrêt de cette liste de jeu récemment :
Apex Legends Mobile, Battlefield Mobile, CRIMESIGHT, CrossfireX, Dragon Quest The Adventure of Dai : A Hero’s Bonds, Echo VR, Love Live! School Idol Festival, Rumbleverse et surement d'autre.

C'est un côté démotivant.