Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

SteamWorld Build : le city builder est dévoilé sur Switch

Switch     Rédigé par Dragon-blue     le 24/01/23 à 11:29     0 Coms et 162 Vues Vue étendue

Préparez-vous à enfiler votre casque de mineur et à sortir votre perceuse, car le prochain titre de la série SteamWorld a été annoncé ! Thunderful Games est un studio qui aime varier les genres de ses jeux : après la Plates-formes, le Tactical et le RPG, c'est au tour du City builder de briller avec SteamWorld Build, fraichement annoncé lors d'un live qui a eu lieu hier soir.

Dans SteamWorld Build, vous êtes l'architecte en chef d'une ville minière de style Far West, perchée sur un ancien et dangereux terrain minier rempli de monstres. Vous devrez construire des maisons pour vos citoyens, les nourrir et les divertir, tout en explorant les ressources naturelles et les minerais sous la ville pour contrer une catastrophe imminente. Vous rencontrerez également de nouveaux types de Steamers (Robots à vapeur) au fil de votre avancée, avec des besoins de plus en plus exigeants.

Ce qui rend SteamWorld Build vraiment unique, c'est la possibilité de creuser profondément dans la mine abandonnée sous la ville pour récupérer des ressources précieuses et affronter des créatures dangereuses. Vous devrez également gérer les déplacements de marchandises, acheter des améliorations et faire du troc à la gare locale pour obtenir ce dont vous avez besoin pour votre ville.

En plus de ce nouveau jeu, Thunderful Games a également annoncé qu'il y a trois autres projets en développement avec la licence SteamWorld, mais aucun autre détail n'a été donné pour l'instant. Cependant, le studio a promis de communiquer régulièrement sur les avancées de ces projets via une nouvelle communication appelée Steamword Telegraph, similaire aux Nintendo Direct. Si vous avez loupé le premier live, une rediffusion est disponible à ce lien.

SteamWorld Build sera disponible sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch en 2023. Une bande-annonce est déjà disponible pour vous donner un aperçu du jeu !

 

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum