Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Indie World du 9 novembre

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 09/11/22 à 22:31     3 Coms et 272 Vues Vue étendue

Un nouvel Indie World vient d'être diffusée en direct et, comme d'habitude, une floppée de nouveaux titres indépendants de toutes sortes et de tous horizons ont été dévoilés, avec certains sorties dans la foulée sur le Nintendo eShop. On vous résume le tout, avec bande-annonce, bref résumé, date de sortie et prix si déjà connu.


Une annonce qui fera certainement plaisir aux afficionados de roguelike, qui sont certainement très nombreux au vu du nombre de ces jeux qui sont annoncés à chaque présentation, avec l'arrivée sur Switch de Rogue Legacy 2, qui n'était disponible que sur PC et consoles Xbox jusqu'à présent. La suite du fameux roguelike qui aura presque démocratisé un genre entier est même disponible dès aujourd'hui sur l'eShop au prix de 24,99€.


A Little to the Left suit les traces du récent Unpacking en offrant un autre jeu de rangement, mais cette fois-ci moins orienté organisation plutôt que minutie. Il faudra en effet réarranger différentes fournitures qui ont été bazardés par notre chat, et il s'agira de le faire avec le plus de précision et de symétrie possible. Cette petite curiosité est déjà disponible sur l'eShop à l'heure où ces lignes sont écrites au prix de 14,99€.


L'annonce la plus importante de l'Indie World fut probablement le retour de Sports Story, annoncé en décembre 2019 et essentiellement porté disparu depuis lors. La suite spirituelle de Golf Story, le titre qui a mis le studio Sidebar Games sur le devant de la scène indépendante de la Switch à ses débuts, ne se concentrera pas sur un unique sport mais sur un amalgame de plusieurs disciplines, mélangées entre-elles pour donner des résultats saugrenus. Une date de sortie est enfin connue : décembre de cette année, soit très bientôt !


Annonce surprenante du côté de Devolver Digital avec un nouveau jeu : Pepper Grinder, clairement inspiré (selon nous) de Drill Dozer, titre de Game Freak sur GameBoy Advance. On y contrôle une jeune fille armée d'une perçeuse et qui va s'en servir pour progresser dans des niveaux en perçant à travers les environnements à la recherche de trésors et de collectibles. Sortie prévue courant 2023


Notre petit coup de coeur de la présentation est certainement ONI: Road to be the Mightiest Oni, qui a en réalité déjà été annoncé en même temps que le label d'édition Shueisha Games plus tôt dans l'année. Kuuta, rare représentant de la race des Oni et vaincu par un héros de foklore japonais, voyage vers une petite île où il rencontre Kazemaru, un ancien esprit qui vagabonde dans les forêts. Ils feront alors équipe, et seront jouables en même temps chacun sur un stick de la manette, dans la quête de Kuuta de devenir le plus grand des Oni. Sortie prévue le 9 mars 2023.


Venba est un jeu de cuisine narratif où on contrôle une mère indienne qui a émigré au Canada avec sa famille dans les années 80. Ce mélange de culture sera au coeur du gameplay du jeu qui consistera à cuisiner différents plats, restaurer d'anciennes recettes perdues et suivre une histoire de famille avec ses hauts et ses bas. La sortie est prévue pour le printemps 2023 sur l'eShop.


Have a Nice Death propose une expérience roguelike dessinée en 2D dans la peau, ou plutôt les os, du président de Death Incorporated : la Mort elle-même. Les niveaux sont générés procéduralement et tout un arsenal d'armes, de sortilèges et de malédictions seront à votre disposition afin de retrouver les employés qui ne respectent pas le code de conduite de l'entreprise. Le jeu est attendu pour le 22 mars 2023.


Le dévelopeur Ballon Studios a profité de l'évènement pour dévoiler Botany Manor, un jeu de puzzle et d'exploration se passant entièrement dans un manoir britannique du 19ème siècle. Comme tout bon manoir, il sera plein d'énigmes, essentiellement autour des plantes et du monde de la botanique, où il faudra interagir avec les meubles du manoir pour y progresser. Rendez-vous pris pour courant 2023.


 

Sok et Jester, deux meilleurs amis, ont mis au point un stratagème pour voler le Diamant Royal, mais leur plan repose entièrement sur leur capacité à recevoir une invitation pour jouer dans la Cour du Roi. Ils vont devoir improviser et faire appel à leur plus grande éloquence pour se sortir des situations que le destin leur confrontera. Once Upon a Jester nous emmènera dans un monde fantaisiste de fantasy dès aujourd'hui sur l'eShop de la Nintendo Switch.


En vrac pour le reste, non moins important toutefois : Inscryption confirme sa version Switch prévue pour le 1er décembre après un lancement à grand succès sur PC et autres consoles. Précedemment uniquement en early access, le jeu d'horreur procédural World of Horror arrivera sur consoles dont la Switch courant printemps 2023Storyteller propose une tournure intéressante sur les jeux de puzzle à base de personnages et de cases à placer pour le 23 mars 2023WrestleQuest au pixel-art fort développé et à l'esthétique très "catchy" sortira, lui, en mai 2023Blanc, le jeu d'exploration monochrome que l'on avait déjà vu dans un Partners Showcase de cette année, sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 14 février 2023Dordogne, que l'on avait aussi déjà vu précedemment, et qui dépeint la région franco-française qu'est la Dordogne, compte se lancer dans le courant printemps 2023.  Destha: The Memories Between des développeurs de Monument Valley mélange tactique et balle au prisonnier début 2023Coffee Talk 2: Hibiscus & Butterfly remet les couverts pour son simulateur de discussion et de service de café courant printemps 2023A Space for the Unbound propose une histoire d'amour de jeunes adultes dans une jeune ville indonésienne le 19 janvier 2023Goodbye World, inspiré de récents jeux comme Eastward, sortira sur Switch plus tard ce mois de novembre. Enfin, Aka, le jeu paisible de jardinage et de construction, sortira le 15 décembre sur l'eShop.

3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20464 posts
Dragon-blue, Jeu 10 Nov 2022 - 08:50 :
Je retiens :
- Pepper Grinder, qui a l'air d'avoir un gameplay ultra satisfaisant
- Have a Nice Death, me fait penser à Hollow Knight, mais l'aspect roguelike risque de me décevoir
- Rogue Legacy 2, j'ai torché le 1 comme jamais, et j'attendais que le 2 sorte sur switch :p
- Sports Story, a l'air très diversifié et amusant
Joey
79 posts
Joey, Jeu 10 Nov 2022 - 10:31 :
Mince tu ne parles pas de celui qui m'intéresse le plus : Coffee Talk chapitre 2

Celui avec le chat qui pousse des trucs ça a l'air sympa mais j'aimerais bien voir quelqu'un y jouer avant d'y jouer moi-même pour me faire un avis plus précis du gameplay
Hiroki
1518 posts
Hiroki, Jeu 10 Nov 2022 - 15:44 :
Merci pour le récap'

Alors, y a eu des trucs intéressants, et d'autres moins, forcément. Je me rends compte d'une tendance, qui était encore discrète il y a quelques années, mais qui est maintenant plus qu'installée. Les wholesome games (y a même une presentation spéciale pour eux normalement). Tout ces jeux tranquille, plein de bons sentiments et mignons. C'est sympa pour ceux qui sont public cible. Perso, ça ne me touche pas trop, ahah. Mais je remarque qu'il y en a beaucoup, et que beaucoup d'indés se lancent dedans. Bref.

-Rogue Legacy 2, super cool. Très bon roguelite, avec de l'humour et du défi! Je ne suis pas sûr de me le prendre, cela dit, par manque de temps à investir dedans, mais je ne peux que recommander ce jeu à d'autres (pour l'avoir vu, et touché un peu sur PC).

-Sport Story! Très cool d'enfin revoir le jeu. J'avais beaucoup aimé Golf Story (même si je l'ai pas fini, ahah) et je sais que celui-ci sera aussi cool. Entre humour, gameplay sportif varié, petites énigmes et vrais tournois de sports. Le bon jeu, le beau pixel, cool quoi. Cela dit, vu que j'ai pas fini le premier, je sais pas si je vais me le prendre de suite de suite... en plus j'ai d'autres jeux auxquels jouer... Hum...

-Pepper Grinder! Encore une pépite de chez Devolver, ils sont forts ces cons... Bref, j'avais déjà vu des images ça et là, mais cool de le voir comme ça dans un direct. Date de sortie vague, mais je sens que ce sera un peu dans la lignée des titres que Devolver choisit d'éditer: une très bonne expérience. Surtout que le gameplay a l'air de varier par moment.

-Have a Nice Death. Au début j'en pensais aps grand chose en voyant ces graphismes mignonets, mais je me dis, pourquoi pas. Un roguelite, avec des airs d'Hollow Knight (j'ai vu come toi DB, ahah!). Il a l'air d'avoir de l'humour, et de proposer un bon petit défi rogue très appréciable. Plusieurs armes et style de gameplay, alors pourquoi pas. Et cette histoire d'entreprise et d'employés récalcitrants a l'air amusante.

Par contre, ça me fait rire de voir Sliksong en jeu associé à chaque fois qu'il y a un Direct indé. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, pleurer un coup et attendre de le voir venir sur Switch un an après sa sortie (Ce sont un peu des traitres...mais leur jeu est bon, donc bon...)