Konami a profité du Tokyo Game Show 2022 pour ressortir du placard une de ses licences les plus prestigieuses : Suikoden. Pour les plus jeunes, il s'agit d'une saga de RPG japonais qui a commencé sur PlayStation en 1995. La grande particularité de la licence est de devoir recruter une centaine de personnages pour prendre part à des batailles à grande échelle. La série aura eu une vie active jusqu'à la Nintendo DS avec Suikoden Tierkreis.
Ce sont donc les deux premiers opus qui vont s'offrir un retour au frais avec Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune & Dunan Unification Wars (reprenez bien votres souffle). Avec cette bande-annonce ci-dessus, on comprend que Konami ne fera pas les choses à moitié avec un vrai travail pour moderniser les assets et les FX. Sans pour autant partir dans les extravagences de la 2D-HD de Square Enix, Konami semble vouloir rester fidèle à la direction artistique et les artworks des titres d'origines. La bande-son devrait également s'offrir un coup de poliche bienvenu.
Pourquoi Suikoden 1 et 2 ? Car les deux titres sont directement liés par leurs scénarios contrairement au reste de la saga. Il faut faire les deux titres pour vraiment accomplir cette première aventure de Suikoden. Pour rendre cette aventure plus rythmée, des features assez communes aux remasters de RPG japonais seront incluses : un journal de dialogue, la possibilité de rendre les batailles plus rapide voir automatique.
Suikoden I&II HD Remaster Gate Rune & Dunan Unification Wars sortira en 2023 sur PlayStation 4, Xbox One, Steam et Nintendo Switch !
5376 posts
2914 posts
2276 posts
9957 posts
2276 posts
J'avais eu un petit doute car c'est un jeu de niche, mais maintenant, même des jeux comme Live a Live ont toutes les traductions.