Logo Génération Nintendo

Disgaea 7 et ses maxi Prinny débarquent en 2023

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/08/22 à 19:43     1 Coms et 606 Vues

Si ce n'est pas surprenant qu'un nouvel épisode de la série Disgaea soit en développement, la série étant la figure phare du studio Nippon-Ichi Software, son annonce en ce plein mois d'août fait en revanche office de belle surprise. En effet, alors que le sixième épisode n'est sorti que depuis un an chez nous (et un an et 8 mois au Japon), NIS pense déjà au futur et annonce Disgaea 7, prochain épisode principal de l'une des plus anciennes séries de Tactical-RPG encore active.

Prenant place à Hinomoto, un lieu clairement inspiré de la culture Japonaise médiévale, le duo de protagoniste Fuji, un samurai nomade, et Piririka, une jeune femme provenant du monde moderne, sont en quête de libérer leur cité du Shogun Ooedo et de son armée. Au cours du voyage, ils rencontreront une ribambelle d'autres personnages tel qu'Ao, une jeune fille émotive qui prétend être la fille de Fuji, Wey-yasu, un Shogun incompétent et corrompu, Seefou, une voleuse chevalière et maniaque des explosions, Suisen, une arme humaine qui peut prédire le futur imminent, et Higan Zesshousai, la plus puissante des épéistes et qui s'ennuie d'avoir atteint le sommet de sa carrière.

Le Netherworld d'Hinomoto est en réalité un cluster comprenant différents autres mondes, comme celui des Onsen, des sources chaudes japonaises qui éjectent des mauvais esprits plutôt que de l'eau, le Netherworld Sardine, qui existe au sein d'une gigantesque sardine, ou le Shikoku Netherworld possédant une gigantesque tornade ayant détruit de nombreux navires démoniaques. Au sein de chacun de ces mondes, les habitants suivent un code appelé le Bushido, mais ces principes sont mis en péril depuis l'arrivée du démon amiral Opener et de son armée. Ils souhaitent en effet détruire les codes du Bushido, mais également se débarasser de quiconque se plaindra de son salaire ou des impôts, d'interdire toute relation amicale ou amoureuse dans la cité, de ne pas tolérer les faibles et de légaliser la violence gratuite. Tout ceci a conduit à la disparition des samurai, dont Fuji est l'un des derniers représentants.

Trois nouvelles mécaniques sont introduites avec ce septième épisode. La première est centrale et s'inscrit dans la lignée de la démesure, propre de la série, avec le Dodeka MAX. Il s'agit d'une mécanique permettant de décupler la taille de son personnage, au point de sortir des limites de la carte. Un immense coup de poing peut alors détruire plusieurs ennemis à la fois, mais il sera aussi possible d'ouvrir de gigantesques coffres aux trésors pour des maxi récompenses. Évidemment, autant alliés qu'ennemis auront accès à ce pouvoir légendaire.

La deuxième mécanique est une évolution de la réincarnation introduite dans Disgaea 6: Defiance of Destiny. Il sera désormais possible de réincarner ses objets, ramenant son niveau à 1 mais en gardant les gains de statistiques, en un autre objet, ce qui permet alors de combiner les effets des deux objets. Ainsi, des épées pouvant être avalées pour regagner de la vie peuvent exister, tout comme des chewing-gums améliorant la vitesse de déplacement ou même des batôns explosifs. Les possibilités sont aussi nombreuses qu'il n'y a de combinaisons. Cette réincarnation est également étendue aux classes, qu'il sera possible de réincarner en d'autres classes pour là aussi combiner leurs effets. Des mages pourront désormais être encore plus puissants au corps à corps que des artistes martiaux, tout comme des zombies pourront lancer de puissants sorts ou se battre à l'épée. NIS en profite pour rassurer les fans, potentiellement déçus du faible nombre de classes du précédent épisode, en annonçant que 45 classes (en plus de celles des protagonistes) seront disponibles, soit le plus grand nombre de la série jusqu'à présent.

La troisième mécanique est une première pour la série, qui introduit désormais une dimension multijoueur en ligne. En effet, il sera possible de modifier l'intelligence artificielle de son équipe pour ensuite l'envoyer dans des combats classés en ligne face à d'autres joueurs. Il ne sera donc pas question de soi même jouer contre les autres mais bien d'envoyer sa petite équipe se battre d'elle-même.

Disgaea 7 sortira le 26 janvier 2023 au Japon. Une date de sortie pour la version occidentale n'a pas encore été annoncé, mais ne saurait tarder au vu des habitudes de la série.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2647 posts
Vector96, Mer 24 Aoû 2022 - 17:26
J'allais dire le 6 est pas sortie il y a genre 1 an. Ça sortira pile 2 ans après le précédent opus.
Content pour les fans.