Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Tactics Ogre Reborn ressuscite le classique de Square Enix

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/08/22 à 13:05     1 Coms et 350 Vues Vue étendue

En fuite depuis de nombreux mois, Square Enix a finalement officialisé l'annonce : Tactics Ogre Reborn arrive cette fin d'année, et ramène à la vie l'un des RPG tactiques les plus emblématiques de la compagnie. Sorti à l'origine au Japon sur Super Nintendo en 1995, Tactics Ogre: Let Us Cling Together est en réalité d'une suite au jeu Ogre Battle: The March of the Black Queen sorti en 1993, mais dont la popularité a éclipsé la série dont il a fait partie et servira d'influence principale pour le futur développement de Final Fantasy Tactics.

Tactics Ogre Reborn est donc une version entièrement remasterisée du jeu Super Nintendo, sorti ensuite sur PlayStation et PlayStation Portable, cette dernière version ayant apportés de nombreux changements qui sont tous inclus dans cette nouvelle édition du jeu. Au programme, un lifting graphique pour faire entrer le jeu dans l'ère de la haute-définition est au programme, même si on peut déjà qualifier de controversé le choix qui ne sera à priori pas reversible à loisir comme d'autres remasters de Square Enix. L'interface a été mise à jour afin de faciliter l'utilisation des menus. Un doublage intégral pour les cinématiques, autant en anglais que japonais, sera désormais de la partie, ainsi qu'une musique entièrement réorchestrée pour inspirer une nouvelle vie à cette bande-son culte. Il s'agit par ailleurs du compositeur originel, Hitoshi Sakimoto, qui s'est prêté à cet exercice.

Plus intéressant encore se trouve dans la refonte de certains éléments de game design du jeu. Le système de niveaux des classes a été retravaillée et permet désormais à chaque personnage de monter individuellement la classe de son choix, là où les classes montaient tous de niveau en même temps dans le jeu d'origine. L'intelligence artificielle des ennemis a également été améliorée afin qu'elle change de tactique en fonction de l'état du champ de bataille. Pour le reste, Square Enix promet un rythme de combat plus rapide, des sauvegardes automatique et une refonte complète des contrôles pour qu'il soit plus facile de s'immiscer dans le jeu que jamais auparavant.

Tactics Ogre Reborn sortira le 11 novembre prochain sur Nintendo Switch, autant au format physique que dématérialisé, au prix de 49.99€.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Dragon-blue
20468 posts
Dragon-blue, Ven 12 Aoû 2022 - 11:50 :
Encore une belle résurrection de JRPG, ce sera l'occasion pour moi de découvrir cette pépite.