Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo rapporte un trimestre financier calme

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/08/22 à 16:53     0 Coms et 497 Vues Vue étendue

Un autre trimestre financier s'est achevé pour Nintendo, le premier de cette année fiscale, et si on a l'habitude de voir des records être brisés ces dernières années grâce au succès retentissant de la Nintendo Switch, nous avons clairement atteint une période beaucoup plus calme de la vie de la console, même si les jeux continuent de se vendre. Comme d'habitude, vous pourrez trouver une analyse complète et détaillée de ces informations via la page Twitter d'Oscar Lemaire.

La période post-COVID se fait clairement sentir avec un chiffre d'affaire en baisse de 5% par rapport à l'an dernier et une baisse de 15% du bénéfice opérationnel. 3,43 millions de Nintendo Switch ont été écoulées ce trimestre, une baisse de près d'un quart par rapport à la même période l'an dernier. Sur ce nombre, 1,52 millions, pratiquement la moitié, étaient des Nintendo Switch OLED, contre 1,32 millions de Nintendo Switch classique et 590.000 Nintendo Switch Lite. Ceci nous amène à un parc de 111,08 millions de consoles depuis sa sortie en mars 2017.

41,41 millions de jeux ont été vendus sur la période de avril à juin 2022, ce qui est là aussi une baisse de 9% par rapport à l'an dernier. La baisse se fait surtout sentir aux Etats-Unis, qui traverse une période trouble pour les secteurs du divertissement qui souffrent tous pour l'instant. Au niveau des sorties de ce trimestre, le grand gagnant est clairement Nintendo Switch Sports qui a écoulé 4,84 millions de copies, une très belle performance pour le jeu qui, s'il n'atteindra jamais les sommets de Wii Sports, peut prétendre à une performance très honorable. Mario Strikers Battle League n'est pas en reste, même si c'est à plus petite échelle, puisqu'en vendant 1,91 millions de jeux, il réalise le meilleur démarrage de l'histoire des jeux Mario de type Sport, et est ainsi très proche de devenir l'épisode le plus vendu de la série (qui est pour l'instant Mario Strikers: Charged Football sur Wii avec 2.57 millions). Enfin, mention spéciale à Kirby et le monde oublié, sorti en mars dernier, qui brise des records en atteignant 4,53 millions et est en passe de devenir l'épisode le plus vendu de la série, qui est pour l'instant Kirby's Dream Land sur NES, le tout premier opus, avec 5,13 millions.

0 commentaire Voir sur le forum