Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Écarlate et Violet font le plein d'infos !

Switch     Rédigé par Spyounet     le 03/08/22 à 17:34     5 Coms et 514 Vues Vue étendue

The Pokémon Company a profité de ce mercredi 3 août pour nous dévoiler un Pokémon Presents. Cette présentation en live a permit de lever le voile sur de nombreuses informations concernant la franchise Pokémon, notamment les prochains jeux principaux à venir pour la neuvième génération : Pokémon Violet et Écarlate ! Voici le résumé des informations présentées. 


On découvre ainsi le nom de cette nouvelle région, Paldea ! Ce nouveau pays est évidemment inspiré de l'Espagne, comme le montre les différents paysages, mais également ce qui semble être la présence de Kalos (la région inspiré de la France) en haut à droite (Cependant, le Portugal semble avoir été mangé par l'Espagne). 

A Paldea, les humains et les Pokémon vivent en harmonie, dans des lieux assez ouverts, pas dans des villes fermés comme à Unys. Village agricole, station de ski, grande capitale, désert, iles paradisiaques et autres environnements sauvages sont quelqu'uns des nombreux panoramas à explorer de cette région. 

Au-dessous du vortex central de Paldea, se trouve la ville majeure de Mesaledo (inspiré de Madrid). Cette dernière contient de nombreux batiments dont l'Académie Orange (ou Raisin, selon votre version). Vous rejoindrez l'Académie en tant qu'élève, après quelques leçons, vous partirez pour l'événement principal de cette nouvelle aventure : La Chasse aux Trésors. C'est globalement l'excuse du jeu pour vous envoyer explorer le monde autour de vous de façon libre.

Libre en effet, car ce nouveau jeu Pokémon n'aura pas à découpage linéaire. Les Huit Arènes traditionnelles sont de retour, mais vous pouvez les faire dans l'ordre de vous voulez. Une liberté d'action dans un open-world qui n'est pas sans rappeler Breath of the Wild et son scénario à découvrir comme on le souhaite. Même si le découpage n'est pas scriptée, cela ne vous empêcherez pas de découvrir de nombreux personnages charismatiques qui rendront votre aventure moins solitaire.


 

Les Raids font leur retour dans Pokémon Violet et Écarlate mais dans une version différente de Épée et Bouclier. Ici, ils servent à introduire la nouvelle mécanique pour les combats : la Téracristallisation. Durant les raids Téracristal vous devrez combattre ensemble jusqu'à 4 dresseurs pour capturer un Pokémon cristallisé. Une fois capturer ce dernier pourra utiliser cette feature en combat : en plus de pouvoir effectuer des attaques puissantes, cette mécanique va changer temporairement le type du Pokémon. Par exemple, un Pikachu qui pourra utiliser des attaques de type Vol (ce dernier sera un cadeau mystère à récupérer au lancement du jeu). 


Dans ces nouveaux jeux Pokémon, un nouveau système online sera présent : le bien nommé du Poké Portail. Il permettra comme à l'accoutumé de pouvoir réaliser des échanges et des combats à travers le monde. Les échanges miracles de X et Y font leurs grands retour avec les Échanges Magiques, il vous sera à nouveau possible d'échanger un pokémon avec quelqu'un au hasard pour espérer tomber sur le meilleur ou sur le pire.

Comme l'avait montré le précédent trailer du jeu, le Poké Portail permet également jusqu'à quatre Dresseurs-euses de former un groupe et partir ensemble à l'aventure sur les terres de Paldea.


Dévoilés précedemment, Koraidon et Miraidon sont les nouveaux légendaires présents dans ces versions. Cependant, ces nouvelles créatures serviront également de monture tout-terrain à la manière de Pokémon Legends Arceus pour explorer le monde. Ainsi : en plus de pouvoir se transformer en moto, ces derniers pourront également vol ou nager pour ne laisser aucune limite à notre exploration de Paldea. 


De nouvelles créatures ont également été dévoilées :

Pâtachiot, le Pokémon Chiot de type Fée. 

Axoloto de Paldea, qui adopte le type Poison/Sol

Balbalèze, le Pokémon Baleinapied de type Glace bien vénère


Pokémon Violet et Écarlate sont toujours prévus pour sortir le 18 novembre 2022 exclusivement sur Nintendo Switch. Les précommandes sont déjà disponibles chez la plupart des boutiquiers. 

Pour avoir des détails plus poussés sur ces annonces "Pokémonesque", nous vous invitons à faire un tour chez les experts-copains d'Eternia.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20463 posts
Dragon-blue, Jeu 4 Aoû 2022 - 18:56 :
Sympa tout ça.
J'ai pas vraiment de mal avec les légendaires moto perso x)
Par contre la nouvelle mécanique de terracristalisation a du mal à passer chez moi. J'ai pas l'impression que ça donne des formes uniques aux Pokémon comme les gigamax, c'est juste des couvre-cheffes en fonction du type ? Sinon l'amélioration des raids c'est super bienvenue, cool qu'ils aient gardé une des meilleures nouveautés de la 8G.
manchot1er
4971 posts
manchot1er, Mar 9 Aoû 2022 - 15:53 :
J'ai pas encore donné mon avis sur ce Pokémon Direct, il est temps de rattraper mon retard :

-Déjà, au niveau de la région en elle-même, même si ça reste encore moyen graphiquement parlant, elle à l'air intéressante à parcourir et j'aime bien le fait qu'on puisse choisir l'ordre dans lequel on veut faire les arènes. On casse enfin le rythme linéaire de la saga qui te demandais d'abord de faire les arènes dans l'ordre, puis de battre le chef de la méchante team et le légendaire principal avant de finir sur la League (et c'est une grosse amélioration par rapport à Épée/Bouclier qui restait encore très dirigiste dans son approche). Il n'y a pas meilleur moyen pour montrer que cette Gen va être moins linéaire que les précédentes.

-Ensuite, le coup des légendaires-motos, ça me fait bien marré, mais en vrai, je trouve vraiment l'idée intéressante. Le fait qu'on est droit à un légendaire qui nous permet de visiter toute une région dès le début de l'aventure, c'est une bonne prise de risque de la part de Game Freak et une innovation prometteuse. Et puis, ce n'est pas la première fois que l'on peut chevaucher un légendaire dans un jeu Pokémon (c'était déjà le cas avec Latias et Latios dans Rubis Oméga/Saphir Alpha). Par contre, je ne pense pas que le légendaire de cette Gen va prendre obligatoirement une place dans notre équipe, car ça reviendrais à créé une équipe de cinq Pokémon à chaque fois et ce serait très handicapant je trouve.

-Et enfin, pour la nouvelle mécanique de gameplay avec la terracristalisation, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si je ne vois pas trop l'intérêt de la chose en terme de strat.

Enfin bref, cette nouvelle Gen me hype bien et je pense que je me prendrais la version Écarlate pour parcourir ce nouvel univers avec Coiffeton-Josuke (oui, j'arrêterais jamais avec cette Jojo's Reference:rire2:).
Lili1668
2 posts
Lili1668, Ven 12 Aoû 2022 - 11:57 :
Bonjour à toutes et à tous,
mon fils est intéressé par les nouveaux jeux pokemon écarlate et violet mais je n'arrive pas à trouver si les jeux sont compatibles avec la nintendo switch lite ?!
Savez-vous si c'est compatible ?
Merci d'avance
Vector96
1600 posts
Vector96, Lun 22 Aoû 2022 - 14:11 :
Lili1668 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
mon fils est intéressé par les nouveaux jeux pokemon écarlate et violet mais je n'arrive pas à trouver si les jeux sont compatibles avec la nintendo switch lite ?!
Savez-vous si c'est compatible ?
Merci d'avance

Bonjour,
Ils seront compatibles sans aucun problème (sauf si entre temps ça annonce une ou des fonctionnalités qui fonctionnent que en mode téléviseur).
Lili1668
2 posts
Lili1668, Jeu 25 Aoû 2022 - 18:01 :
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée