Enfin ! Près de cinq ans après son annonce, nous savons enfin quand Bayonetta 3 sortira précisément. C'est dans une nouvelle bande-annonce flamboyante, nous révélant de nouvelles idées de game design propres à cet épisode, que nous l'apprenons. Et l'attente pour les fans des aventures de notre sorcière préférée n'est plus très longue.
Le rendez-vous est donné au 28 octobre, pile à temps pour Halloween, pour la sortie de Bayonetta 3 sur Nintendo Switch. Et cette dernière ne sera pas seule dans cette aventure, puisque le ton semble virer au multivers, avec toute une floppée de Bayonetta provenant de toutes époques et horizons pour l'aider à vaincre une armée d'Homunculi, créés par les humains pour semer le chaos. Elle sera en particulier aidée par Viola, une mystérieuse nouvelle protagoniste qui sera jouable et semble se battre essentiellement à l'aide de son sabre et de son companion, le démon félin Cheshire. Le jeu se déroulera à la fois à Tokyo mais aussi à travers les montagnes de Chine et d'autres environnements.
L'une des nouvelles compétences de Bayonetta dans cette épisode se nomme Demon Masquerade, et permettra d'écraser, piétiner et exploser ses ennemis avec des combos et invocations démoniques spécifiques aux armes choisies. Elle pourra aussi utiliser la Danse de la soumission, pour contrôler des monstres qu'elle aura préalablement vaincu.
Une édition limitée "Mascarade" sera vendu en même temps que le jeu, et aura droit en bonus à un artbook de 200 pages et trois couvertures de jaquettes alternatives, aux thèmes des trois jeux, qui peuvent s'assembler pour former une illustration inédite. Enfin, Nintendo a confirmé l'arrivée d'une édition physique pour le premier Bayonetta sur Nintendo Switch, qui n'était pour l'instant disponible qu'au format dématérialisé lors de l'achat sur le Nintendo eShop ou en tant que code livré avec Bayonetta 2, sans plus de précisions sur le prix ou la disponibilité.
5033 posts
On sait maintenant quand sort Bayonetta 3. Et d'après ce que l'on voit, ça annonce encore du lourd avec ce principe de multivers (décidément, depuis que Marvel à commencer à en parler, on le voit partout) et ces nouveaux persos charismatiques. D'ailleurs, c'est moi ou le nouveau perso jouable ressemble à Dante version fille ?
Et rien que le fait qu'on peut fusionner avec les invocs et contrôler les ennemis, c'est juste :
354 posts
1869 posts
1 post