Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Return to Monkey Island achèvera la saga culte

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 03/07/22 à 10:03     0 Coms et 186 Vues Vue étendue

Si l'on peut débattre du statut de "culte" pour de nombreuses séries de jeux vidéo, il y en a une pour qui le débat est inexistant tant il est contesté : Monkey Island de Ron Gilbert à LucasArts. Les aventures de Guybrush Threepwood remonte à 1988, et se sont étendues sur cinq épisodes avant de cesser en 2009 suite à la fermeture de LucasArts et de Telltale Games, développeur du dernier épisode en date. C'est donc un grand évènement de voir la franchise retourner avec Return to Monkey Island, sixième et final épisode de la série, toujours chapeauté par le grand Ron Gilbert.

Voilà plusieurs années que Guybrush Threepwood a conclu son dernier combat d'éloquence avec son némésis, le pirate zombie LeChuck. Elaine Marley, la tendre et chère de Guybrush, a cessé de gouverner et Guybrush lui même n'a jamais pu satisfaire son désir de trouver le secret de Monkey Island. Une nouvelle génération de pirates, dirigé par le capitaine Madison, a mis les anciens à la retraite. C'est dans ce contexte que Guybrush décide de retourner une ultime fois à Monkey Island, pour achever le travail de sa vie et trouver le secret de cette île maudite.

On retrouve le traditionnel gameplay en point-and-click, des puzzles à devoir résoudre pour progresser et des combats d'éloquence où le choix du bon dialogue permettra de ne pas se faire embrocher par l'épée de l'adversaire. Le studio de développement du jeu est Terrible Toybox, notamment connu pour Thimbleweed Park, accompagné par Ron Gilbert, Rex Crowle (Tearaway) et Clint Bajakian à la composition (The Secret of Monkey IslandMonkey Island 2: LeChuck's Revenge).

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum