Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La série Persona arrive enfin sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 28/06/22 à 20:18     5 Coms et 135 Vues Vue étendue

Des années durant, ATLUS aura confiné certaines de ses séries à certaines plateformes exclusivement, et ce depuis pratiquement la génèse de celles-ci. Sur consoles Nintendo, nous avions droit à l'essentiel des Shin Megami Tensei et Etrian Odyssey, tandis que la série phare du développeur, Persona, était exclusivement réservée aux consoles PlayStation. Cette règle a désormais volée en éclat, puisque le Nintendo Direct Mini Partners Showcase de ce mois de juin aura confirmé l'arrivée de la série sur Nintendo Switch.

Persona 3 Portable, Persona 4 Golden ainsi que Persona 5 Royal arriveront tous les trois sur Nintendo Switch, marquant un moment historique pour ATLUS et SEGA. Ce dernier est particulièrement important puisque sa suite directe sous la forme d'un jeu d'action, Persona 5 Strikers, était déjà disponible depuis quelques temps sur la console. Ce sera par ailleurs Persona 5 Royal qui sortira le premier, en fin d'année, tandis que les deux autres attendront l'an prochain.

Pour rappel, Persona 5 Royal nous met dans la peau d'un membre des Voleurs Fantômes, une organisation de jeunes adolescents encore au lycée qui infiltrent le coeur de différents adultes corrompus par la société pour faire du monde une meilleure place. Le protagoniste est le fameux Joker, que les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate connaissent peut-être déjà puisque le personnage y est jouable. Il s'agit, à l'instar des autres jeux de la série, un RPG avec des combats au tour-par-tour qui nous demande de mettre en balance la vie de lycéen de notre héros, y compris devoir réviser pour ses examens, gérer son emploi du temps, ses fortunes et sa vie sentimentale, avec sa vie de Voleur Fantôme la nuit. La version Royal est la dernière en date, et comporte un semestre supplémentaire pour prolonger l'expérience.

Persona 3 Portable suit l'histoire d'un groupe de jeunes lycéens qui s'efforcent à s'intégrer dans une société qui banalise le concept de mort, en formant un groupe nommé le SEES, dans le but d'explorer un monde parallèle qui ne s'ouvre que dans la 25ème heure d'une journée. Ce monde parallèle y cache le Tartarus, une tour gigantesque et remplie de monstres qu'il faudra explorer étapes par étapes pour découvrir ce qu'il s'y cache. Il s'agit du jeu qui instaura, à l'époque, la structure moderne des Persona, avec cet équilibre entre vie scolaire et exploration de donjons. Cette version dénommée Portable est la dernière sortie en date, à l'époque sur PlayStation Portable, et comprend tout le contenu sortis sur les différentes versions du jeu, y compris la possibilité de jouer un protagoniste féminin.

Persona 4 Golden nous met, à nouveau, dans la peau d'un lycéen mais résidant cette fois-ci dans la petite ville rurale d'Inaba. D'étranges évènements prennent alors place, dont notamment des meurtres inexplicables, où les habitants finissaient empalés sur des antennes de télévisions. Notre protagoniste va alors découvrir qu'il existe un monde caché de l'autre coté des écrans de télévisions, et, accompagné de ses camarades de classe, se mettra en quête de l'explorer afin de trouver qui se cache derrière ces meurtres à répétition. La version Golden est celle sortie sur PlayStation Vita, et comporte ainsi davantage de contenu. Par ailleurs, tout autant cet épisode que Persona 3 Portable seront traduits en français pour l'occasion, n'étant disponibles jusqu'à présent qu'en anglais.

Persona 5 Royal sortira le 21 octobre sur Nintendo Switch, tandis que Persona 3 Portable et Persona 4 Golden attendront 2023.

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Mar 28 Juin 2022 - 20:38 :
J'ai pas compris pour Persona 5, c'est le vrai épisode ou un spin-off du 5 ?
Lord Kanozu
1402 posts
Lord Kanozu, Mar 28 Juin 2022 - 20:40 :
Dragon-blue a écrit:
J'ai pas compris pour Persona 5, c'est le vrai épisode ou un spin-off du 5 ?


C'est le vrai épisode dans sa version remasterisée sortie sur PS4, avec du contenu en plus.
Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Mar 28 Juin 2022 - 20:46 :
Ah, je sais pas qui a fait la fiche, mais c'est tout faux alors, c'est ni un mousou, ni un spin-off :
https://generation-nintendo.com/jeux/9345-persona-5-royal/

Bonne nouvelle en tout cas de voir la série Persona enfin sur console Nintendo, le 5 me tenterait bien.
Lord Kanozu
1402 posts
Lord Kanozu, Mar 28 Juin 2022 - 21:26 :
Dragon-blue a écrit:
Ah, je sais pas qui a fait la fiche, mais c'est tout faux alors, c'est ni un mousou, ni un spin-off :
https://generation-nintendo.com/jeux/9345-persona-5-royal/

Bonne nouvelle en tout cas de voir la série Persona enfin sur console Nintendo, le 5 me tenterait bien.


ah effectivement c'est à la ramasse, j'ai corrigé la fiche
Vector96
1361 posts
Vector96, Mer 29 Juin 2022 - 18:22 :
Après tant de spin-off. On a enfin droit aux opus canoniques sans restriction. :rick: