Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap du Direct Mini: Partner Showcase du 26 juin 2022

Switch     Rédigé par Spyounet     le 28/06/22 à 16:11     4 Coms et 263 Vues Vue étendue

Nintendo a diffusé sur sa chaine Youtube en ce mardi 28 juin un nouveau numéro du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase. Comme précisé dans le titre, ces hors-séries se concentrent sur les jeux d'éditeurs tiers à venir sur Nintendo Switch dans les prochains jours/mois. Voici notre récapitulatif des choses à ne pas manquer durant cette diffusion.


Le Direct commence avec un nouveau trailer pour l'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise. L'occasion de revoir une dernière fois le jeu avant sa sortie imminente le 29 juin 2022. Nouveaux éléments de scénarios, nouveaux monsters, nouvelles zones, etc. beaucoup de choses à venir durant cette extension qui proposera également son lot de mises à jours gratuites durant le courant de l'année 2022/2023. 


NieR: Automata s'offre une version Nintendo Switch intitulé NieR: Automata - The End of YoRha. L'occasion pour les joueurs Nintendo de découvrir ou re-découvrir ce classique de l'action-RPG signé Platinum Games (Bayonetta, Astral Chain) et Square Enix. Explorez un monde post-apocalypite et robotique aux côtés de 2B et 9S. Cette nouvelle version de NieR Automata débarquera le 6 octobre 2022 et comprendra tout les DLCs déjà sortis et de nouveaux costumes exclusifs. 


Annapurna Interactive dévoile un nouveau titre développé par le studio SIMOGO, Lorelei and The Laser Eyes. Il s'agit d'un jeu d'enquête et d'horreur où il faudra résoudre les énigmes entourant un mystérieux assassinat. Le titre sortira en 2023 en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch. 


Konami dévoile un nouveau volet de la franchise culte d'ex-Hudson Soft, Super Bomberman R 2. Dans cette suite direct du jeu sorti au lancement de la Nintendo Switch, il faudra de nouveau gravir les tableaux en se servant des bombes et tout les power-ups à disposition. En plus des modes de jeux classiques, un nouveau mode Château permettra à deux équipes de joueurs de s'affronter en ligne jusqu'à 15 joueurs. Super Bomberman R 2 débarquera en 2023 sur Nintendo Switch. 


Une nouvelle compilation Mega Man débarque sur nos machines modernes. Il s'agit de Mega Man Battle Network Legacy Collection qui comprend les 10 jeux issus de la Game Boy Advance. Et comme j'adore écrire des titres sans queue ni tête voici les jeux présents dans cette nouvelle collection : Mega Man Battle Network, Mega Man Battle Network 2, Mega Man Battle Network 3 Blue, Mega Man Battle Network 3 White, Mega Man Battle Network 4 Red Gun, Mega Man Battle Network 4 Blue Moon, Mega Man Battle Network 5 Team Colonel, Mega Man Battle Network Team Protoman, Mega Man Battle Network Cybeast Gregar et Mega Man Battle Network Cybeast Falzar. Revivez les aventures RPG de Mega Man en 2023 sur Nintendo Switch. 


Le Pac is Back ! PAC-MAN WORLD Re-PAC est un remake de l'aventure de plates-formes 3D de la boule jaune sorti sur la première PlayStation. Il s'agit d'un jeu très sympathique qui se paye un remake visuel. Pac-Man doit sauver sa famille qui a été capturée par son alter-ego robotique. Pac-billes, Pac-gommes, fantômes et autres transformations sont une nouvelle fois au rendez-vous dans cette aventure. Ce remake sortira le 26 août 2022 sur Nintendo Switch. 


Blanc est un jeu indépendant du studio Casus Ludi édité par le label Gearbox Publishing. Dans cette aventure mignonne en noir et blanc, un petit louveteau et un faon doivent braver les dangers de la nature pour retrouver leur foyer. Le titre est pensé comme une expérience coopérative, il est donc possible de vivre l'aventure en coop local ou en ligne. Blanc sortira en février 2023 en exclusivité console sur Nintendo Switch. 


La suite canonique de la saga phare du point'n'click Monkey Island issus de feu LucasArts montre enfin son premier trailer. Return to Monkey Island est donc la suite directe des aventures de Guybrush Tripwood sur la loufoque île du singe. Signé Ron Gilbert, le créateur d'origine de la licence, ce nouvel opus opte pour une nouvelle direction artistique et une nouvelle histoire pleine d'humour et d'énigmes. Return to Monkey Island sortira cette année en exclusivité console temporaire sur Nintendo Switch. 


Le second volet des aventures de Mario et des Lapins Crétins signé Ubisoft Milan montre son nouveau trailer et confirme sa date de sortie. Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope débarquera bel et bien le 20 octobre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Cette nouvelle bande-annonce présente l'histoire de cette nouvelle aventure de Tactical-RPG. Ubisoft donne rendez-vous demain, le 29 juin 2022 sur sa chaine Twitch pour un showcase dévoilant un peu plus sur le jeu. 


Little Noah : Scion of Paradise est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. 

RAILGRADE est un jeu de gestion de trafique feroviaire. Il sortira cet automne sur Nintendo Switch. 

RPG Time : The Legend of Wright est un RPG indépendant faisant la part belle à Dragon Quest dans son style graphique très marqué. Le titre sortira le 18 août 2022 sur Nintendo Switch. 


Sonic Frontiers le nouveau titre signé Sonic Team se montre une fois encore. L'occasion de voir le rendu de la version Switch. La nouveauté importante à retenir de cette présentation est l'officialisation des Cyberspaces qui sont des niveaux à l'ancienne dans lequel Sonic se plongera dans d'anciens décors de la licence. Sonic Frontiers débarquera cet Hiver 2022 sur Nintendo Switch et les autres supports. 


 


DORAEMON STORY OF SEASONS: Friends of the Great Kingdom est le deuxième opus spin-off de la saga Story of Seasons avec les personnages du dessin-animé culte Doraemon. Il s'agit une fois en plus d'une aventure mélangeant aventure et simulation de ferme à la Stardew Valley pour offrir un jeu mignon et relaxant. Il sortira cette année sur Nintendo Switch. 


Dévoilé durant le Xbox Showcase de ce mois-ci, Minecraft Legends vient présenter sa version Nintendo Switch. Il s'agit d'un spin-off de Minecraft qui mélangera mécanique de stratégies, d'aventures et de RPG dans un style cell-shading. Toujours signé Mojang, Minecraft Legends sortira l'année prochaine sur Nintendo Switch. 


Dévoilé l'année dernière, DRAGON QUEST TREASURES est un spin-off de DRAGON QUEST XI vous invitant à vivre les aventures des jumeaux Erik et Mia. Nos héros ont été envoyés dans le monde mystérieux de Draconia. Fidèle à leur crédo, ce duo est bien décidé à récupérer un maximum de richesse dans ce nouveau monde. Il faudra s'allier avec les nombreux monstres iconiques de la licence pour arriver à ses fins dans ce jeu d'aventure. Ce spin-off sortira le 9 décembre 2022 sur Nintendo Switch. 


La Portal : Collection Cubique comprenant Portal et Portal 2 est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. 

 


HARVESTELLA est une proposition de SQUARE ENIX sur les jeux mélangeant simulation de vie à la ferme et RPG. Avec son style graphique enchanteur, le jeu vous invite dans le village paisable de Lèthe pour commencer une nouvelle vie au rythme des saisons. Le titre sortira le 4 novembre 2022 sur Nintendo Switch. 

 


L'erreur va enfin être réparée ! L'aventure de Joker de Super Smash Bros. va enfin être disponible sur Nintendo Switch. La saga phare d'Atlus, Persona va débarquer sur Nintendo Switch. Ce sont les trois épisodes centraux qui vont s'offrir un portage dans leurs versions complète. Persona 5 Royal, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable vous proposent de suivre les aventures de lycéens "trop branchés" dans leurs combats contre des démons issus de la licence Shin Megami Tensei. Persona 5 Royal sera le premier à débarquer avec sa date de sortie fixée au 21 octobre 2022. Les deux autres opus arriveront plus tard

4 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1519 posts
Junichi, Mar 28 Juin 2022 - 18:34 :
De belles petites surprises, pas mal de jeux que j'ai cité hier sur le topic d'hier.

NieR Automata The End of YoRHa Edition, Persona 5R, Dragon Quest Treasure sont les 3 jeux qui m'intéressent le plus. Il y a aussi "HARVESTELLA", j'hésite à me le prendre.

Satisfait de ce "Direct Partner Showcase" :smile:

Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Mar 28 Juin 2022 - 20:37 :
Nier Automata sur Switch, jvais clamser :choc:

Assurément un de mes jeux prefs :sisi:
manchot1er
4858 posts
manchot1er, Mar 28 Juin 2022 - 23:01 :
Une bonne surprise ce Partner Showcase, on a eu pas mal d'annonces intéressantes et des dates de sorties pour des jeux qu'on attendaient de voir débarquer sur Switch. Je retiens surtout le NieR Automata qui m'intéresse pas mal et que j'ai jamais fait (une bonne occasion de découvrir un nouveau titre signé PlatiniumGames), le remake de Pac-Man World, le Harvestella qui à l'air pas mal et l'annonce des trois Persona qui complète peu à peu cette saga culte sur la dernière console de Nintendo.

Et évidement, j'oublie pas le second Mario + Lapins Crétins qui continue de m'intéresser.
Vector96
1361 posts
Vector96, Mer 29 Juin 2022 - 18:35 :
Mais il était très bien pour un Mini et Partner Showcase. Je ne vois pas où est le problème à part qu'on a du attendre vraiment fin juin pour cette présentation.

Cette compilation des Mega Man Battle Network que je pensais pas du tout qui allait le faire vraiment.

Le jeu Blanc à l'air tellement beau. :kirby2:

Et tout les autres, très tentant. :sisi:

En tout cas, il a (toujours) de quoi faire pour les prochains mois. :bg: