Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Crisis Core renaît de ses cendres dans un remaster complet

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/06/22 à 19:29     2 Coms et 146 Vues Vue étendue

Annoncé aux côtés d'autres projets autour du 25ème anniversaire de Final Fantasy VII, le plus emblématique et populaire des jeux de la série de Square Enix, Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion ressuscite la tant controversée préquelle des aventures de Cloud et ses compagnons. Il s'agit là de bien plus qu'une simple ressortie, puisque, comme son nom ne l'indique pas, c'est à un véritable remaster de fond en comble que Square Enix s'est attelé.

Crisis Core: Final Fantasy VII est initialement sorti en 2007 au Japon sur PlayStation Portable, et nous met dans la peau de Zack, membre de l'unité d'élite du SOLDAT au compte de la Shinra, et dont le sort est bien connu comme étant un des éléments majeurs de l'intrigue de Final Fantasy VII. On retrouve évidemment Sephiroth, légendaire antagoniste, à l'époque où il était lui aussi membre du SOLDAT, ainsi que Cloud, Aerith, les membres des Turks mais aussi Genesis, à nouveau joué par le chanteur populaire Gackt en version japonaise. L'unité du SOLDAT travaille de pair avec les Turks pour enrayer les troubles et les guerres du monde. Cet épisode fut à la fois assez populaire mais rencontra un succès plutôt mitigé auprès des fans, en particulier pour une progression très différente des autres jeux Square Enix, avec un grand nombre de petites missions et un système de combat plutôt unique en son genre.

Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion effectue une refonte graphique complète tout en gardant l'entièreté du jeu d'origine intact. Les modèles 3D ont été complètement refaits, de même pour les textures, les lumières, l'interface et même le doublage et la bande originale. Le jeu sera en effet entièrement doublé cette fois-ci, là où le jeu d'origine ne l'était que partiellement. Square Enix liste aussi certains changements au niveau des mécaniques et des possibilités de passer certaines séquences.

Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion sortira à l'hiver 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20279 posts
Dragon-blue, Dim 19 Juin 2022 - 15:45 :
Incroyable de voir ce FF sur switch :O
manchot1er
4836 posts
manchot1er, Dim 19 Juin 2022 - 19:03 :
Moi aussi j'y croyais pas quand j'ai vu sa présentation sur le live des 25 ans de FF VII, mais si, ce remake de Crisis Core va bel et bien sortir sur Switch. Et comme le jeu va être refait de bout en bout, il se peut qu'ils rajoutent des éléments supplémentaires qui font écho à FF VII Remake et à Dirge Of Cerberus. Et puis, il aura de quoi s'occuper en attendant la seconde partie de FF VII Remake.