Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Paper Animal RPG mélange Paper Mario et Donjon Mystère

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/06/22 à 15:35     3 Coms et 208 Vues Vue étendue

Petite star de la présentation du Wholesome Games dans le cadre de ce mois du Summer Games Fest, Paper Animal RPG est le prochain projet Kickstarter à surveiller assurément, avec son style adorable et ses inspirations très évidentes, qui devraient faire plaisir aux fans des RPGs de Nintendo. Développé par Cuddling Raccoons Studios qui en est à son premier coup d'essai, le jeu a déjà fait forte impression.

Très clairement inspiré de la série des Paper Mario, des Mario & Luigi et, plus surprenemment, des Pokémon Donjon MystèrePaper Animal RPG est un roguelike aux mondes générés procéduralement mais qui ne testera pas vos réflexes, puisqu'il opte pour des combats au tour-par-tour avec des commandes à presser en rythme. Chaque partie sera différente, et cela concerne autant les objets que les compétences et autocollants que vous pourrez trouver. Entre chaque étage d'un donjon, il sera possible de se reposer dans un camp afin de gérer son inventaire et de faire une pause bien méritée.

L'histoire prend place dans un petit village, peuplé d'animaux de tout horizons. Dirigé par un bien aimable roi, ce dernier disparu soudainement un jour, ce qui causa la ruine du village. Au milieu de ce chaos, un groupe de brave aventuriers s'est réuni pour partir à la recherche de leur seigneur.

La campagne de financement participatif Kickstarter de Paper Animal RPG ouvrira courant été 2022.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1361 posts
Vector96, Lun 13 Juin 2022 - 14:11 :
"Toute ressemblance avec Paper Mario ne serait que purement fortuite."
Spyounet
9756 posts
Spyounet, Lun 13 Juin 2022 - 18:42 :
Beaucoup de jeux avec de belles trognes pendant ce wholesome et celui-ci en fait clairement parti
Dragon-blue
20299 posts
Dragon-blue, Mar 14 Juin 2022 - 20:39 :
Il a l'air super chouette! Je trouve même qu'il s'éloigne pas mal de la formule Paper Mario, et c'est très bien.