Logo Génération Nintendo

Super Bomberman R Online se débranche après 18 mois

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/06/22 à 13:48     1 Coms et 465 Vues

Super Bomberman R Online était cette expérience free-to-play battle royale reprenant les bases du gameplay de Super Bomberman R, sorti au lancement de la Nintendo Switch. Le jeu eut une vie tumultueuse et alors qu'il s'approche de ses 18 mois d'activité, Konami a déjà annoncé que la fin était proche, avec toutefois une lueur d'espoir pour le futur.

Lancé en septembre 2020, Super Bomberman R Online fermera ses serveurs au 1er décembre 2022, à peine plus de deux ans plus tard. Le jeu n'aura pas  connu plus de trois saisons, et si Konami ne cite pas de raisons particulières pour justifier cette fin de service, on imagine que le jeu n'a simplement pas rencontré le succès escompté. On peut imaginer que l'absence de certaines fonctionnalités essentielles, comme celle de pouvoir jouer avec ses amis, n'aura pas aidé.

Konami a toutefois confirmé par la même occasion que d'autres projets autour de la license Bomberman étaient en cours de production, ce qui devrait rassurer les fans de la petite mascotte qui fêtera, l'an prochain, ses 40 ans.

1 commentaire Voir sur le forum
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Mar 7 Juin 2022 - 07:14
J'aurais tendance à dire qu'entre Tetris 99, Super Mario 35 et Pac man 99, le créneau du jeu rétro en mode battle royal était déjà surexploité. Difficile dans ces conditions d'exister.