Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Fall Guys passe free-to-play et se date enfin sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/05/22 à 19:08     3 Coms et 161 Vues Vue étendue

Le phénomène de l'été 2020, Fall Guys: Ultimate Knockout, a promis une grosse annonce pour ce début de semaine, et Mediatonic, le studio de développement qui appartient désormais à Epic Games, n'a pas menti. En plus d'avoir enfin une date de sortie pour la version Switch du jeu, nous savons désormais qu'il ne faudra pas débourser un sou pour y jouer, puisque le titre passera en free-to-play le même jour.

Free-to-play, cross-playcross-progression, l'Intervilles du jeu vidéo suit clairement le modèle de Fortnite, jeu service phare de sa propre compagnie mère. Le jeu lancera alors sa nouvelle saison 1 le 21 juin prochain, et sortira sur l'eShop de la Nintendo Switch par la même occasion. Les joueurs ayant déjà achetés le jeu sur PlayStation 4, 5 ou PC via Steam auront droit à un Legacy Pack, une série de cadeaux pour les remercier d'avoir participé au succès du jeu. Pour le reste, le passage à la gratuité va fatalement changer le modèle économique du jeu, et il ne sera plus possible de dépenser des couronnes pour acheter des cosmétiques gratuitement (ce qui signifie à priori que les cosmétiques ne pourront plus être obtenus que contre de l'argent réel ou via le pass de combat saisonnier).

Quelques autres nouveautés ont été détaillées. Un éditeur de niveau sera de la partie plus tard dans l'année, tandis que des collaborations avec Assassin's CreedPusheen et Godzilla sont prévues. L'équipe promet un suivi de contenu plus intense qu'auparavant, ce que l'on imagine aisément au vu du soutien d'Epic Games derrière et vu le rythme effréné des mises à jour de Fortnite.

3 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20279 posts
Dragon-blue, Lun 16 Mai 2022 - 19:42 :
Trop cool ça, je m'attendais pas à du free-to-play, hâte d'y jouer sur switch :sisi:
Spyounet
9747 posts
Spyounet, Lun 16 Mai 2022 - 20:18 :
J'imagine que c'est pour ça qu'on l'a pas eu sur Switch l'année dernière, ça aurait été compliqué de le vendre à 20e et le passer free-to-play quelques mois après :sisi:
Vector96
1310 posts
Vector96, Mer 18 Mai 2022 - 18:03 :
Il en a mis du temps.