Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon HOME, les remakes 4G et Légendes Arceus se précisent

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/05/22 à 15:48     1 Coms et 199 Vues Vue étendue

Annoncé avant la sortie des jeux mais porté disparu depuis, nous en savons enfin davantage sur la compatibilité entre le service de transfert de Pokémon, Pokémon HOME, et les jeux Pokémon Diamant ÉtincelantPerle Scintillante et Légendes Pokémon Arceus. Si le long temps d'attente pouvait faire présager le pire, il s'avère finalement que la compatibilité s'amorcera comme prévue.

Ainsi, Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Diamant Étincelant, Perle Scintillante, Pokémon Épée et Bouclier seront mutuellement compatibles via Pokémon HOME, ce qui signifie que vous pourrez déplacer des Pokémon entre ces jeux. Au contraire de Pokémon Let's Go Pikachu, Let's Go Evoli, Pokémon GO et la Banque Pokémon qui ne peuvent que transférer unilatéralement vers le service leurs créatures. Un dessin vaut mieux que mille mots et permettra sûrement de mieux comprendre les possibilités.

L'application Pokémon HOME en profitera pour passer en version 2.0.0, et incluera, en plus du Pokédex National déjà présent, le Pokédex individuel de chacun des jeux compatibles. Qui plus est, dans le cas des transferts depuis Légendes Pokémon: Arceus vers HOME, au vu de la différence dans le type de Poké Ball entre ce jeu et les autres épisodes, les Pokémon seront livrés dans des Étrange Balls. Il en est de même pour les Pokémon transférés depuis les jeux traditionnels vers celui-ci. 

Enfin, pour célebrer cette mise à jour, six Pokémon seront offerts pour l'occasion. Transférez un Pokémon de Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante dans la version Nintendo Switch de Pokémon HOME pour recevoir un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ces Pokémon auront par ailleurs leur talent caché. En déposant un Pokémon originaire de Légendes Pokémon : Arceus dans la version Nintendo Switch de Pokémon HOME, vous recevrez un Brindibou, un Héricendre et un Moustillon en Cadeau Mystère dans la version mobile de Pokémon HOME. Ces Pokémon auront quant à eux leurs niveaux d'effort au maximum.

Une date de sortie pour cette mise à jour n'a pas encore été révélée, à part que ce devrait être très prochainement.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1310 posts
Vector96, Mer 18 Mai 2022 - 17:28 :
C'est déployé avec quelques surprises de restriction et de modification visuelle + ou - mineur pour pas mal de Pokémon.
La date pour que ça soit disponible quand même.