Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Gameloft présente son free-to-play Disney Dreamlight Valley

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/05/22 à 13:43     2 Coms et 242 Vues Vue étendue

Gameloft, que l'on connaît pour de très nombreux jeux mobiles à succès tels que la série Asphalt ou pratiquement tous les jeux LEGO, a dévoilé son prochain gros projet dans l'optique de disrupter le marché, Disney Dreamlight Valley. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne se déclinera pas uniquement sur mobiles mais bien aussi sur PC et consoles, dont la Nintendo Switch.

Disney Dreamlight Valley se présente comme une sortie d'hybride entre un simulateur de vie et un jeu d'aventure riche en quêtes, en exploration et en activités mettant en scène les personnages des univers Disney et Pixar, aussi bien anciens que nouveaux. On ne sait pas encore trop comment se découpera la progression, mais on s'imagine une inspiration du côté d'Animal Crossing: New Horizons ou The Sims.

Autrefois idyllique, Dreamlight Valley était un lieu où les personnages Disney et Pixar vivaient en harmonie—jusqu'à ce que l'Oubli survienne. Les Épines nocturnes envahirent alors la contrée et détruisirent les merveilleux souvenirs liés à cet endroit magique. N'ayant nulle part où aller, les habitants désespérés de Dreamlight Valley s'enfermèrent à double tour dans le Château des rêves.

Il s'agit là d'un free-to-play comme on a l'habitude de voir, qui sera suivi sur le long-terme via des mises à jours fréquentes rajoutant des objectifs et du contenu. Si la date de sortie n'est pas prévue avant 2023, une early access sera disponible sur toutes les plateformes, y compris à priori la Switch, pour autant que vous déboursiez pour un pack fondateur payant sur l'eShop pendant le courant de l'été.

2 commentaires Voir sur le forum
Waluitaker
231 posts
Waluitaker, Dim 1 Mai 2022 - 19:58 :
J'ai tout simplement une hype assez élevée pour ce jeu. Je le trouve particulièrement ambitieux et le mélange des univers Disney que j'adore fait un parfait cocktail. Clairement le jeu qu'on aurait pu avoir sur mobile mais enfin on en a un sur consoles.
Vector96
1310 posts
Vector96, Mar 3 Mai 2022 - 12:52 :
Entre celui-ci et le Disney Speedstorm. Ça enchaîne chez Gameloft sur les Disney/Pixar.