Logo Génération Nintendo

Fire Emblem Warriors: Three Hopes introduit ses mécaniques

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/04/22 à 19:29     1 Coms et 617 Vues

A l'instar d'un certain Hyrule Warriors: l'Ère du Fléau, Koei Tecmo s'allie à nouveau avec Nintendo pour prolonger l'histoire d'un jeu à succès de la Switch pour nous proposer Fire Emblem Warriors: Three Hopes, suite directe sous la forme d'un musou des évènements de Fire Emblem: Three Houses qui nous plongeait dans une guerre pour le territoire de Fodlan, tiraillé entre trois royaumes aux objectifs différents. Une nouvelle bande-annonce diffusée aujourd'hui nous éclaire davantage sur ce que le jeu aura à offrir lors de sa sortie.

L'histoire se déroule après la fin de Fire Emblem: Three Houses, en fonction de la route choisie, alors que Fodlan est en ruines des suites d'une guerre qui a ravagé une grande partie du continent. On y incarnera Shez, le protagoniste féminin ou masculin et dont le nom sera personnalisable. Byleth, héros ou héroïne du premier jeu, fait ici figure d'antagoniste sous la forme du Démon cendré, dont nous ne savons encore peu de choses si ce n'est que sa rencontre avec Shez fait l'ouverture de cette nouvelle bande-annonce. 

Fire Emblem Warriors: Three Hopes se distingue des autres musou, ainsi que du premier Fire Emblem Warriors, avec plusieurs fonctionnalités qui le rapprochent de la série principale. Il sera possible d'entraîner les personnages pour les faire évoluer au sein de leur classe et éventuellement de les changer de classes pour personnaliser son armée. Les phases pré-affrontement prennent la forme d'une mise en place de son armée sur un plan d'attaque, avec la possibilité de marchander et de préparer son invasion. Les mécaniques de bataillons du jeu d'origine sont ici ramenés, et il semblerait que le jeu se dotera de multijoueur coopératif si on s'en fie aux quelques images mises à disposition.

Fire Emblem Warriors: Three Hopes sortira le 24 juin prochain sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Junichi
1798 posts
Junichi, Mer 13 Avr 2022 - 18:00
Yes, je sentais qu'il y aurai un trailer cette semaine grâce à la fuite d'amazon Jp avec la capture d'écran qui montrait Mercedes.

Byleth antagoniste, je ne m'y attendais pas. De base, je pensais que ça aurai été Shez, qui sera le héros donc.

En personnage jouable confirmé (car on y a vu du gameplay), il y a:

Shez (H/F)
Edelgard
Hubert
Dimitri
Dedue
Claude
Hilda

Monica, on la voit sélectionnée en tant que personnage allié et qui serai dans le camp d'Edelgard (Normal, c'est une Aigle de Jais). Elle qui n'était pas jouable dans l'opus principale, ça ouvre des possibilités pour d'autres personnages.
Bernadetta, il me semble que l'on voit son sprite sur la même image que pour Monica. Cheveux mauve, un arc sur une mission des Aigles de Jais, quasi aucun doute.

Byleth(H/F), on a pas vu de gameplay, mais il n'y a aucun doute qu'il/elle est jouable.

Mercedes, que l'on voit dans la phase de "camps".
Lorenz, idem.

Dans la cinématique on voit aussi Flayn, Holst ? (le frère d'Hilda), "un Claude" avec un visage plus vilain.

Il reste "Arval" qui est la déesse "protectrice" du protagoniste, mais comme Sothis, je les voit plus comme figurant que jouable.

Hilda avec ça nouvelle coiffure mais trop fait penser à Maam de Dragon Quest (quand elle rejoint Daï la deuxième fois).

Même si je ferai toute les routes, je commencerai par celle du Brasier Pourpre.