Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Shueisha lance son label d'édition Shueisha Games

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/04/22 à 20:42     1 Coms et 325 Vues Vue étendue

Shueisha est connu mondialement pour être l'un des plus grands éditeurs japonais qui soit, étant responsable du magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump qui a publié (et continue de publier) des mangas comme One PieceDragon BallNarutoBleach ou Hunter x Hunter. Si jusqu'à présent les jeux adaptés de ses propriétés furent souvent publiés par de grands acteurs du jeu vidéo comme Bandai Namco (la série des Naruto Ultimate Ninja StormDragon Ball Z: Kakarot ou les One Piece Pirate Warriors) ou encore SEGA (Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles), la firme est en train de se lancer elle-même dans l'industrie du jeu vidéo avec l'annonce de son label d'édition, Shueisha Games.

L'objectif de Shueisha Games est de publier divers jeux, développés par des équipes réduites ou indépendantes, qui pourront se servir des licences réputées de la firme. Dix jeux au total sont prévus, dont quatre furent présentés cette semaine. Seul l'un d'entre eux utilise des propriétés de Shueisha, mais tous seront publiés sous ce nouveau label d'édition. Le premier d'entre eux est Captain Velvet Meteor: The Jump+ Dimension, un jeu de survie de type roguelike qui raconte l'histoire de Damien, un jeune garçon timide qui a déménagé au Japon pour des raisons familiales. Peu confiant au sein de sa nouvelle vie, Damien trouve la force de continuer grâce aux héros du Shonen Jump+ dans son monde imaginaire. Prévu sur Switch pour cet été 2022, le jeu inaugurera la lancée de Shueisha Games.

Trois autres jeux arriveront après lui, sans toutefois qu'ils soient confirmés pour sortir sur Switch (même si cela reste très probable). Ukiyo nous plonge dans un monde virtuel cyberpunk à la japonaise, dans les mains de Kai, un chat samurai qui cherche à fuir une ville qui refuse de laisser sortir les résidents du monde réel emprisonnés en son sein. The Tower of Children est un autre jeu de survie de type roguelike, où plusieurs enfants doivent descendre d'une tour et disparaissent l'un après l'autre, prévu également pour cet été. Enfin, Oni est un jeu d'action en 3D reprenant la légende de Momotaro du folklore japonais, et met en scène Sorata, un ogre qui embarque dans une aventure pour montrer la deuxième facette de son histoire. Développé par Small World Entertainment et Cloud Leopard, le titre est prévu pour courant 2022.

Source

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1600 posts
Vector96, Dim 3 Avr 2022 - 12:56 :
Si ça permet d'apporter d'autre genre autre que des arena fighters, pourquoi pas.