Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Hogwarts Legacy sortira bel et bien sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/03/22 à 11:25     0 Coms et 473 Vues Vue étendue

Annoncé il y a quelques années comme une expérience pensé next-gen pour les nouvelles consoles, nous apprenons avec surprise, suite à la diffusion d'une présentation par PlayStation autour du jeu, qu'Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, sortira également sur Nintendo Switch, et non pas dans une version cloud gaming à priori. Le jeu ultra-ambitieux adapte l'univers des livres Harry Potter, dont l'autrice J.K. Rowling fait fréquemment l'actualité ces derniers temps pour ses propos transphobes à plusieurs reprises, dans une histoire inédite.

La sortie du jeu sur Switch est confirmée par le site web, sa foire aux questions et l'ouverture des précommandes dans la foulée, avec un visuel de la version physique américaine du jeu. C'est d'ailleurs via cette dernière information que nous estimons que le jeu sera un version native, puisque les jeux en cloud sur n'ont jamais bénéficiés d'une version physique. Ni la jaquette ni le site web officiel ne font mention d'une quelconque version cloud par ailleurs, ce qui laisse davantage penser que, par un miracle dont nous ignorons encore la nature, il s'agit bel et bien d'un portage natif sur la console portable de Nintendo.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard est un jeu de rôle et d'action-aventure immersif et en monde ouvert situé dans le monde des sorciers des années 1800, qui place les joueurs au cœur de leur propre aventure. On y contrôle un jeune sorcier crée de nos propres mains, dont il faudra choisir la maison à Poudlard avant de progresser dans la trame qui nous amènera à suivre des cours de sorcier, participer aux compétitions de Quidditch, affronter les créatures mythiques de l'univers des livres, voler sur son balai et bien d'autres choses encore. Le jeu se veut open-world avec le vol comme un moyen de locomotion.

Le jeu se veut une expérience purement solitaire, sans multijoueur de prévu d'une façon ou l'autre. La foire aux questions du site web nous promet également pas l'ombre d'une microtransaction ou d'achat en jeu. Le titre est développé par Avalanche Studios, que l'on connaissait surtout pour la série des Just Cause ainsi que le récent Rage 2 chez Bethesda.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard sortira fin 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum