Logo Génération Nintendo

Capcom dévoile une autre collection de jeux de baston arcade

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 21/02/22 à 11:14     0 Coms et 453 Vues

Qui dit Capcom dit jeux de baston, tout le monde le sait, mais surtout beaucoup de ressorties et de collections de ces classiques de la castagne. Cette fois-ci, il s'agit de dix jeux initialement sortis sur bornes d'arcade, et qui n'avaient, pour la plupart d'entre eux, jamais bénéficiés de ressorties. C'est aussi l'occasion de rendre justice à une certaine série de Capcom qui fut complètement délaissée ces dernières années.

La Capcom Fighting Collection comprend donc dix jeux, et la moitié d'entre eux représente l'intégralité de la série Darkstalkers, série culte datant de l'arcade puis de la première PlayStation et de la Saturn, sans jamais avoir un jour fait le pas sur une console Nintendo. Sont donc inclus les cinq jeux originaux Darkstalkers à être sortis, dans leur version arcade de l'époque.

Les cinq autres jeux de la collection ne sont pas des moindres pour autant même si on reste du côté de la niche Capcom, à l'exception d'un d'entre eux. Evidemment, il est impossible d'avoir une ressortie Capcom sans l'inénarrable jeu qui a fait leur beurre et continue de le faire, présent cette fois-ci sous la forme de Hyper Street Fighter II, à savoir la dernière version à être sortie sur bornes d'arcade. Les fans seront ravis de voir que Super Puzzle Fighter II Turbo est également de la partie, le jeu de puzzle compétitif mettant en scène les personnages de l'univers Street Fighter, ainsi que Super Gem Fighter Mini Mix, qui avait bénéficié d'une sortie WonderSwan à l'époque. Red Earth et Cyberbots: Fullmetal Madness complètent le trio, et sont eux aussi des licences originales de Capcom qui n'étaient jamais sortis des bornes d'arcade. La liste est donc complète.

  • Darkstalkers: The Night Warriors
  • Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior: The Lord of Vampire
  • Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge
  • Vampire Savior 2: The Lord of Vampire
  • Red Earth
  • Cyberbots: Fullmetal Madness
  • Super Gem Fighter Mini Mix
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Hyper Street Fighter II

 Mais ce qui est véritablement intéressant, c'est l'emballage de cette collection. En plus des inénarrables musées pleins à craquer d'artworks d'origine et autres pièces historiques, et des salles d'entraînement ajoutés à tous ces jeux qui n'en avaient pas, cette collection ajoute surtout du jeu multijoueur sur chacun des jeux, avec modes classé, non-classé et en lobby, le tout soutenu par une architecture de réseau dite rollback netcode, à savoir ce qui se fait de mieux actuellement pour garantir une expérience fluide peu importe la distance entre les joueurs. 

Capcom Fighting Collection sortira le 24 juin autant en version dématérialisée que physique.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum