Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Légendes Pokémon Arceus se redévoile avant la sortie

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/01/22 à 14:57     1 Coms et 302 Vues Vue étendue

La sortie du très attendu Légendes Pokémon: Arceus, qui représente un changement de paradigme assez important pour la franchise Pokémon telle que gérer par son développeur, Game Freak, arrive à grand pas, sans que l'on n'ait au final vu de nombreuses fois le jeu. A exactement trois semaines de la sortie, la branche japonaise de Nintendo vient de publier de nombreuses vidéos de présentation du jeu, afin de se faire une meilleure idée de la boucle de gameplay.

Il ne faut toutefois pas s'attendre à apprendre grand-chose de neuf dans ces vidéos, au-delà de ce qui a déjà été dit dans les bandes-annonces précédentes. C'est toutefois une bonne occasion pour apprécier l'amélioration graphique effectuée depuis l'annonce il y a déjà un an, ainsi que pour véritablement comprendre ce qui différencie ce jeux des épisodes traditionnels. Il s'agit là d'un jeu en monde semi-ouvert, dont les zones sont déblocables au fur et à mesure de la progression, qui se fait en remplissant des missions dans le but d'augmenter son rang de chasseur. On y interprète une sorte de mélange entre The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui est l'inspiration évidente, et la série Monster Hunter. Les missions vont de la simple capture de Pokémon à l'affrontement contre des créatures plus menaçants et féroces, dont certaines demanderont d'esquiver leurs attaques en temps réels et de leur balancer de la poudre tranquilisante à plusieurs reprises.

La trame principale reste assez floue mais met en place centrale le Pokémon légendaire Arceus, créateur de toute chose, ainsi que les clans Diamant et Perle, et qui ont des interprétations différentes du dieu qui gouverne leurs terres. En tant que membre de l'équipe de recherche Galaxie (c'est bon, vous avez toutes les références ?), vous devrez aider à cartographier la région d'Hisui ainsi que de recueillir les Pokémon qui s'y trouvent dans le but de les analyser. Il faudra observer leur comportement dans la nature pour réussir à s'en approcher discrètement et les capturer. Certains ne se laisseront pas faire, et il faudra alors s'engager dans un combat Pokémon pour les affaiblir. Le système de combat change également pour l'occasion, avec l'apparition de styles qui altèrent les statistiques et comportements des Pokémon en fonction de la situation. 

Légendes Pokémon: Arceus sortira le 28 janvier prochain sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1361 posts
Vector96, Lun 10 Jan 2022 - 12:32 :
J'essaye vraiment de peu regarder avant le jour J. :bowser2: