Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Vanillaware déclinera 13 Sentinels: Aegis Rim sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 29/11/21 à 18:32     3 Coms et 182 Vues Vue étendue

Le dernier titre du studio d'estime Vanillaware, connu pour son style particulier à base de décors somptueux et dessinés à la main, notamment dans des titres comme Dragon's CrownMuramasa: The Demon Blade et Odin Sphere, va finalement s'offrir une version Switch. Disponible uniquement sur Playstation 4 depuis deux ans au japon et un an chez nous, 13 Sentinels: Aegis Rim arrivera l'an prochain sur Nintendo Switch.

Unanimement acclamé par la critique et les joueurs, 13 Sentinels: Aegis Rim est sorti dans une certaine indifférence, avant de progressivement faire parler de lui via le bouche-à-oreilles. Titre principalement narratif à l'ambition démesurée puisqu'il raconte une histoire sous la perspective de treize différents personnages qui en sont tous les acteurs principaux, il représente six ans de travail de Vanillaware, avec Atlus à l'édition internationale. 

La trame débute le 27 mai 1985 au plein coeur du Japon, alors que deux protagonistes, Juro Kurabe et Iori Fuyusaka, se baladent en ville. Soudainement, une annonce radiophonique retentit dans la ville et annonce l'arrivée d'un objet non identifié sur Terre, à l'allure d'une météorite. La panique prend place lorsque cet objet s'avère être un Kaiju, monstre gigantesque, venu attaquer le Japon. Alors que Iori se surprend à réussir à faire apparaître un robot pour le combattre, la ville est réduite en flammes. Le futur de 1985 est apocalyptique, et c'est pour l'éviter que 13 citoyens, inconnus de chacun, et venant de différentes époques, vont devoir comprendre son origine pour combattre cette menace.

13 Sentinels: Aegis Rim sortira le 12 avril 2022 sur Nintendo Switch. Même si elle n'est pas encore confirmée, une version physique devrait être disponible chez nous puisque Koch Media France s'occupe de la distribution du jeu.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1028 posts
Vector96, Mar 30 Nov 2021 - 14:10 :
Avec tous les retours des joueurs PS4 qui nous dit de le faire.
On aura plus d'excuse (sauf le peu d'exemplaire présent en boutique).
Dragon-blue
20146 posts
Dragon-blue, Mar 30 Nov 2021 - 14:43 :
C'est un studio de qualité Vanillaware, ayant adoré Muramasa je suis très satisfait de voir cet épisode là débarquer sur switch !
manchot1er
4714 posts
manchot1er, Mar 30 Nov 2021 - 15:10 :
J'ai entendu beaucoup de biens sur le travail de Vanillaware, notamment sur Muramasa : The Demon Blade et Odin Sphere, qui sont apparemment deux excellents jeux réaliser par ce studio (l'un étant sorti sur Wii, et l'autre qui est sorti sur PS2, mais qui a eu droit à une version remasterisé sur PS4). Je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau jeu.