Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

L'application Twitch désormais disponible sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/11/21 à 17:18     1 Coms et 104 Vues Vue étendue

Les applications médias et la Switch n'ont clairement pas fait bon ménage ces dernières années, entre une inexplicable absence de Netflix ou Disney + malgré la présence de Hulu, Funimation et YouTube, la politique de Nintendo à ce niveau n'est pas clair et il est difficile de savoir à quoi s'attendre. Les amateurs de streaming apprécieront toutefois l'arrivée toute récente d'une application Twitch sur l'eShop, le célèbre service de diffusion en direct de parties de jeux vidéo.

Toutefois, il ne faut pas s'attendre à pouvoir soi-même diffuser du contenu depuis sa Switch, l'application étant uniquement réservée à la lecture en direct de contenu vidéos. Il faudra donc toujours s'armer de son boîtier de capture et d'un PC pour faire ses propres streams. Qui plus est, l'application mimique celle des Smart TVs et ne permet pas d'accéder au chat écrit, sauf si vous téléchargez l'application sur votre téléphone. Elle sert essentiellement à regarder du contenu, que ce soit votre streamer préféré ou les Nintendo Direct lorsqu'ils sont diffusés. L'application est évidemment gratuite et ne pèse que 24 Mo dans votre espace libre.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
949 posts
Vector96, Sam 13 Nov 2021 - 14:55 :
Il y a l'essentiel en tout cas. :sisi:

La question est la même, pourquoi autant de temps alors que le parc de consoles de la Switch est plus que bien installé avec encore pas mal de temps qui lui reste et tout.