Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Les remakes de Pokémon Diamant et Perle dévoilent du neuf

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/11/21 à 17:41     0 Coms et 245 Vues Vue étendue

La sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante est imminente, et alors que les jeux commencent à fuiter sur les réseaux sociaux (on vous rassure, nous ne partagerons rien sur nos plateformes), la communication de The Pokémon Company atteint la dernière ligne droite, avec une ultime bande-annonce qui précise les derniers détails qu'il fallait savoir. Au programme, une nouveauté de taille concernant le contenu post-game des jeux a été dévoilé ainsi qu'un patch day one qui sera crucial à télécharger avant de s'adonner au jeu.

Le Parc Rosa Rugosa est un nouveau lieu propre à ces deux opus. Il devient accessible une fois que les joueurs et joueuses sont entrés au Panthéon des Dresseurs. Ce parc abrite de nombreuses grottes qui dégagent une aura mystérieuse. Chacune des salles du Parc contient un socle, et y poser une tablette, qui se procure ailleurs dans la région de Sinnoh, permet de faire apparaître le Pokémon légendaire lié à cette tablette. Les joueurs et joueuses pourront croiser Raikou, Entei, Suicune et Ho-Oh dans Pokémon Diamant Étincelant, et Artikodin, Électhor, Sulfura et Lugia dans Pokémon Perle Scintillante. D'autres Pokémon légendaires seront disponibles dans les deux versions, tels que Rayquaza, Mewtwo, et on imagine également Groudon, Kyogre, Latios et Latias.

Un patch day one sera mis en ligne à partir du 11 novembre, soit une semaine avant la sortie du jeu, et pèsera pas moins de 3 gigabytes. Cette taille conséquente se reflète dans l'importance de cette mise à jour, puisqu'elle ajoute notamment les cinématiques de début et de fin du jeu, mais également les fonctionnalités multijoueur des Grands Souterrains, du Super Show Concours, de la Salle Union et du Cadeau Mystère, ainsi que l'accès au contenu post-game dont le Parc Rosa Rugosa fait partie. Divers correctifs et modifications font également partie de ce patch. Au jour de la sortie des jeux, jusqu'à deux joueurs peuvent interagir en mode sans fil local ou en ligne dans la Salle Union et utiliser les fonctionnalités de combat et d'échanges. Une mise à jour prévue après le lancement des jeux augmentera le nombre maximum de joueurs et ajoutera les fonctionnalités « Saluer » et « Déco Capsule ». De plus, les échanges via la Station MEM de Féli-Cité et l'accès à la fonction Colisée  depuis les Centres Pokémon seront également ajoutés grâce à une mise à jour ultérieure.

Enfin, les joueurs et joueuses possédant une sauvegarde de Pokémon Let's Go Pikachu ou Évoli auront droit à un Mew offert par l'un des personnages du jeu, tandis que les sauvegardes de Pokémon Épée ou Bouclier offriront un Jirachi.

Du côté de Légendes Pokémon: Arceus, une simple brève pour annoncer que ceux possédant une sauvegarde de Pokémon Épée ou Bouclier à la sortie du jeu pourront participer à une mission de recherches spéciale, disponible après avoir fini le jeu, pour attraper le Pokémon fabuleux Shaymin (sous sa forme Terrestre), ainsi que de récupérer un ensemble de vêtements à son effigie. Les joueurs et joueuses possédant une sauvegarde de Pokémon : Let's Go Pikachu ou Let's Go, Évoli pourront recevoir le Masque Pikachu et le Masque Évoli dans Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sortiront le 19 novembre sur Nintendo Switch. Légendes Pokémon: Arceus sortira le 22 janvier prochain, également sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum