Logo Génération Nintendo

Dying Light: Platinum Edition rencontre un souci sur l'eShop

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/10/21 à 20:00     1 Coms et 987 Vues

La sortie de Dying Light: Platinum Edition, le portage Switch du jeu de Techland sorti il y a quelques années et qui a relancé le studio après son succès critique et commercial, a bel et bien eu lieu cette semaine comme initialement prévu, mais l'éditeur a rencontré quelques soucis assez uniques en leur genre. En effet, si le jeu est trouvable en version physique en boutiques, il n'est pas disponible sur l'eShop à l'heure où ces lignes sont écrites, étant effectivement banni des eShop européens pour une raison assez surprenante.

Pour ceux qui ne seraient pas incollables sur la structure administrative de Nintendo (on vous pardonne), le QG de Nintendo of Europe est situé à Frankfurt, en Allemagne. Évidemment, chaque pays possède son propre bureau pour gérer les affaires localement, mais restent tous administrés par le bureau central allemand. L'Allemagne, et en particulier son organe de classification, l'USK, possède quelques règles assez singulières concernant les jeux qui ont le droit de sortir chez eux. Jusqu'à récemment, il était interdit de sortir tout jeu trop violent et qui possède des ennemis trop humanoïdes, en raison de loi à titre de protection de la jeunesse. C'était le cas en 2015, lorsque Dying Light était sorti à l'origine sur les consoles concurrentes. Toutefois, le gouvernement a depuis changé son discours sur la plupart de ces lois, et les a abrogés pour le futur il y a quelques temps de cela.

Le problème étant que Dying Light: Platinum Edition reste le jeu de 2015 qu'il était, et ayant été banni à l'époque, il n'échappe pas à la règle, même en ressortant sur une nouvelle console des années plus tard. Les joueurs allemands ne sont pas forcément surpris, mais l'effet ricochet qu'il était difficile à prévoir, c'est que le QG de Nintendo of Europe étant localisé en Allemagne, il n'est alors pas possible de distribuer le jeu sur les eShop européens à cause de l'impossibilité de la réception et de la validation du jeu à Frankfurt.

Fort heureusement, Techland est actuellement en train de travailler à résoudre le souci aussi vite que possible pour libérer Dying Light: Platinum Edition de son bannissement non justifié dans les pays européens en dehors de l'Allemagne. En attendant, il est toujours possible d'acheter le jeu en boutiques, puisque seule la version eShop est affectée chez nous.

C'est fort dommage puisque le portage de Dying Light sur Switch est visiblement très réussi, selon les experts de chez Digital Foundry. En effet, le jeu conserve son framerate de 30 images par seconde de manière assez stable tout le long, et arrive à s'en sortir raisonnablement bien au niveau de la résolution et des sacrifices graphiques en mode portable, qui est le mode recommendé par les techniciens de Digital Foundry.

Pour rappel, Dying Light: Platinum Edition est disponible dès à présent sur Nintendo Switch en version physique (et bientôt sur l'eShop), tandis que sa suite, Dying Light 2: Stay Human, sortira en version cloud le 4 février 2022.

Source 1 ; Source 2 ; Source 3

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2647 posts
Vector96, Ven 22 Oct 2021 - 17:34
Chaud comme situation. :ah: