Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo confirme que les jeux NSO N64 seront en 60hz

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/10/21 à 19:43     1 Coms et 89 Vues Vue étendue

La prochaine évolution du Nintendo Switch Online consiste en l'ajout d'un pack d'extension payant supplémentaire, qui permettra, à condition de payer davantage son abonnement, d'avoir accès aux jeux Nintendo 64 et Mega Drive au sein d'une collection grandissante, avec fonctionnalités online intégrées. Une certaine controverse avait toutefois jaillie suite à l'annonce, après que des internautes ont remarqués que les séquences montrées lors du Nintendo Direct étaient tirées des versions PAL des jeux, à savoir en 50hz et non pas les versions NTSC à 60hz.

La différence est assez importante, puisque, comme les amateurs de rétrogaming savent bien, les jeux Nintendo 64 et précédents tournaient à 50hz sur nos consoles européennes, à savoir 17% plus lentement que les versions japonaises et américaines, qui tournaient à 60hz. C'est un problème qui ne se pose plus aujourd'hui mais qui reste toujours aussi problématique lorsqu'il s'agit de ressortir d'anciens jeux sur consoles modernes. A titre d'exemple, The Legend of Zelda: Ocarina of Time tournait à un taux moyen de 17 images par secondes en Europe (PAL) contre 20 sur les versions américaines (NTSC) et japonaises. Il n'était en revanche pas une possibilité de simplement donner la version américaine pour tout le monde, puisque cela aurait coupé l'accès aux traductions européennes de nombreux jeux de la console, en particulier en ce qui concerne les Zelda et Pokémon.

La solution de Nintendo est donc la suivante : sur l'application N64 du Nintendo Switch Online, les jeux seront par défaut en version NTSC à 60hz, avec la possibilité pour certains jeux de les passer en PAL à 50hz, pour bénéficier des traductions lorsque les jeux en possédaient. Ce sera par exemple le cas de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Lylat Wars (notre Star Fox 64), Super Mario 64Yoshi's Story, The Legend of Zelda: Majora's Mask, Pokémon Snap, entre autres. De manière générale, il semble que tous les jeux possédant une certaine masse de textes auront la possibilité de passer en version PAL.

Le pack d'extension du Nintendo Switch Online devrait sortir fin octobre à un prix encore non défini.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
875 posts
Vector96, Jeu 14 Oct 2021 - 21:22 :
Donc ils sont capables de le faire pour la 64 mais pas côté SNES ? :jammy:

On est presque mi-octobre et pas de signe de ce que la majorité attends.