Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La série Kingdom Hearts arrive sur Switch, en version cloud

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 06/10/21 à 17:52     3 Coms et 111 Vues Vue étendue

L'annonce surprise de la présentation du dernier combattant de Super Smash Bros. Ultimate, qui n'était nul autre que Sora de la série Kingdom Hearts, était l'arrivée de l'entièreté de cette même série sur Nintendo Switch, qui n'avait jusqu'à présent que le jeu de rythme Kingdom Hearts: Melody of Memory. Il y a toutefois une astérisque importante, en ce que les jeux ne seront disponibles que dans des versions cloud, et on ne parle pas du personnage ici mais de de la nécessité une connexion internet persistante.

Sans doute dû aux évidentes contraintes techniques empêchant l'arrivée des plus récents épisodes de la série, ainsi que les problèmes de tailles des fichiers pour les compilations regroupant pas moins de dix jeux, mais il ne s'agira pas de portage natifs pour les jeux Kingdom Hearts mais bel et bien de versions cloud. Cela signifie que le jeu n'est pas réellement sur Switch, mais tournera en réalité sur un PC à distance, auquel la Switch se connectera via internet pour transmettre le flux vidéo et les boutons pressés. La technologie n'est pas nouvelle sur Switch, nous avions déjà vu ControlHitman III et bientôt Guardians of the Galaxy, dont ce dernier était également édité par Square Enix.

Kingdom Hearts Integrum Masterpiece for Cloud est donc une compilation exclusive à la Switch, reprenant Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX Cloud Version, Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue Cloud Version et Kingdom Hearts III + Re Mind Cloud Version. Pour rappel, il s'agit là de pas moins de dix jeux qui sont inclus: Kingdom Hearts Final MixKingdom Hearts Re:Chain of MemoriesKingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts II Final MixKingdom Hearts Birth by Sleep Final MixKingdom Hearts Re:CodedKingdom Hearts: Dream Drop Distance HDKingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-Kingdom Hearts χ Back Cover et, enfin, Kingdom Hearts III + Re Mind. Il s'agit là de l'intégralité de la série à l'exception du jeu de rythme précédemment mentionné, qui est vendu séparément sur Switch en version native. Les jeux seront achetables soient au sein d'une unique giga-collection, soit les trois compilations séparément.

Aucune date de sortie n'a encore été confirmée pour l'arrivée de ces jeux sur Nintendo Switch.

3 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4631 posts
manchot1er, Mer 6 Oct 2021 - 21:12 :
Une très bonne nouvelle qui va permette de découvrir l'intégralité de la saga aux non-néophytes (même si c'est uniquement en version Cloud, mais c'est justifié par le fait que les jeux pèsent trop lourd pour tout mettre dans une seule cartouche).
Dragon-blue
20076 posts
Dragon-blue, Jeu 7 Oct 2021 - 09:21 :
D'un coté KH3 en cloud version je peux comprendre, mais KH1 et KH2 c'est vraiment de la flemme.
C'est cool de voir enfin cette belle série débarquer sur console Nintendo, auparavant on se contentait uniquement des spin-offs. Cependant je peux pas m'empêcher de trouver qu'ils ont loupé le coche là, une version physique ou collector ça aurait fait fureur.
C'est peut être là les limites du partenariat KH/Smash, si ça se trouve Nintendo a du batailler sévère rien que pour avoir les versions cloud :sisi:
Ebros
1926 posts
Ebros, Jeu 7 Oct 2021 - 19:00 :
Ah mais même KH1 et KH2 seront uniquement en cloud ! Lors de l'annonce, je pensais qu'il ne s'agissait que de KH3.

Ouais donc la c'est vraiment naze et ultra fainéant. J'aurais presque pu me laisser tenter pour le KH1, mais si c'est pour l'avoir en version cloud, c'est même pas la peine d'y penser.

Le cloud pour des jeux comme Resident Evil 7 je peux comprendre, mais la franchement.