Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Dragon Quest X Offline se dévoile et prend date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 04/10/21 à 18:07     2 Coms et 122 Vues Vue étendue

Le prochain jeu console de la série Dragon Quest à sortir n'est nul autre que ce curieux projet qu'est Dragon Quest X Offline, une sorte de remake du MMORPG Dragon Quest X, réservé exclusivement au territoire japonais, mais qui serait jouable entièrement en solitaire, comme un RPG traditionnel. Square Enix a profité du Tokyo Game Show pour préciser davantage la nature du jeu, ainsi que sa date de sortie.

Dragon Quest X Offline est exactement ce que son titre indique: une version de Dragon Quest X qui se joue entièrement hors-ligne et en solitaire. Il s'agit là d'un projet d'envergure puisqu'il compte remake tout le contenu du MMORPG, via une perspective différente pour coller aux autres jeux Dragon Quest traditionnels. Le jeu de base contiendra le contenu de la 1.0 du jeu d'origine, à savoir l'intrigue autour de "Rise of the Five Tribes", tandis qu'un DLC est déjà prévu pour adapter le contenu de la première extension, "The Sleeping Hero and the Guiding Ally".

L'histoire de Dragon Quest X nous emmène à Astoltia, un monde constitué de cinq continents et de plusieurs îles. On y compte Ogreed, un continent enneigé et lieu de vie des ogres, les Îles Wena, entourés de la mer avec un climat assez chaud où vivent les Wetlings, Eltona, contrée des Elfes qui protègent l'Arbre du Monde, Puku Land, continent de vastes plaines où les Poppets vivent, et enfin Dwachakka où les Nains résident. Le protagoniste va devoir partir à l'aventure, accompagné de ses fidèles camarades, pour sauver Astoltia sous l'emprise d'une armée de démons.

Jusqu'à présent, Dragon Quest X Offline n'est confirmé que pour une sortie japonaise sur Nintendo Switch et les autres plateformes. Le MMORPG Dragon Quest X n'a jamais été localisé en occident, et il n'est pas clair à l'heure actuelle de si cette version souffrira du même sort. Concernant la version japonaise, le jeu sortira le 26 février 2022, autant en version boîte que dématérialisée.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4631 posts
manchot1er, Lun 4 Oct 2021 - 18:23 :
Croisons les doigts pour une sortie sur le continent Européen cette fois.
Junichi
1364 posts
Junichi, Lun 4 Oct 2021 - 18:52 :
manchot1er a écrit:
Croisons les doigts pour une sortie sur le continent Européen cette fois.


C'est l'épisode maudit. Ils n'ont pas l'air de vouloir le sortir en occident.