Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Koei Tecmo dévoile Atelier Sophie 2 au Tokyo Game Show

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/10/21 à 15:58     1 Coms et 149 Vues Vue étendue

A chaque année, son traditionnel nouvel épisode de la série Atelier. Après un certain rebond de la franchise suite à la sortie d'Atelier Ryza: Ever Darkness & The Secret Hideout, et sa suite qui est arrivé l'année d'après, c'est en toute logique à un troisième épisode de cette sous-série à laquelle les fans s'attendaient. Que nenni, s'est écrié Koei Tecmo, lors de l'annonce d'Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream, suite de l'épisode sorti en 2015.

Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream continue l'histoire de Sophie et ses compagnons, après les évènements du premier jeu. Après que Sophie ait quitté son village natal de Kirchen Bell, elle découvre, avec son amie Plachta, un immense arbre identique à celui qu'elle avait vue dans son rêve. Au moment où elles s'en rapprochent, ils se font aspirer dans un Vortex les amenant dans le monde d'Erde Wiege. Son amie disparu, Sophie se met en quête de la retrouver dans ce monde inconnu, où elle rencontrera divers personnages hauts en couleurs.

Cet épisode introduit un système de combat remanié, qui fait la part belle avec les transitions entre l'exploration et le combat, et qui permet d'affronter des monstres sans interruption avec la récolte d'ingrédients. L'équipe pourra comporter jusqu'à six membres en combats, trois sur la ligne de front et trois en arrière, pour former deux équipes qui pourront permuter dans des combats au tour par tour. Évidemment, l'alchimie reste au coeur du jeu, avec le retour du système de synthèse d'éléments qui fut introduit avec la sous-série des Mysterious.

Atelier Sophie 2: The Alchemist of the Mysterious Dream sortira sur Nintendo Switch le 25 février 2022.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Junichi
1364 posts
Junichi, Sam 2 Oct 2021 - 17:20 :
Le jeu avait fuité, il y a quelque semaine déjà pas trop surpris.

Je n'ai pas fait le 1er opus seulement en démat en occident, du coups j'ai fait l'impasse.
Au moins ici, il y a une version physique. Par contre extrêmement dommage, les textes sont seulement en anglais, je vais comprendre la moitié de choses (oui après 10H de boulot voir des lignes de textes en anglais me fait décrocher rapidement). Croise les doigts pour une traductions française.

Allez le prochain Atelier, ça sera Ryza 3 :D