Logo Génération Nintendo

Légendes Pokémon: Arceus introduit ses combats et monarques

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 28/09/21 à 18:54     0 Coms et 647 Vues

S'il n'était pas présent au Nintendo Direct, Légendes Pokémon: Arceus n'a pas attendu bien longtemps avant de redonner de ses nouvelles. Une nouvelle bande-annonce vient d'être diffusée, dévoilant de nombreuses nouveautés, et répond surtout à une interrogation majeure concernant la place qu'auraient les combats dans un jeu sans dresseurs de Pokémon.

La bande-annonce couvre de nombreux sujets, mais introduit, avant tout, un nouveau Pokémon : Hachécateur, évolution régionale d'Insécateur. Pokémon Hache de type Insecte et roche, certaines sections de son corps ont durci et sont désormais composées de roche qui peut s'effriter lors des combats intenses qu'il mène. Il n'est pas encore clair si Insécateur possède sa propre forme régionale ou si des conditions doivent être réunies pour le faire évoluer en Hachécateur.

Plusieurs personnages furent introduits avec cette nouvelle vidéo, intitulés les Gardiens. Ils forment un groupe d'experts Pokémon qui veillent sur les Pokémon monarques, qui sont des Pokémon ayant reçu une mystérieuse bénédiction au coeur de l'histoire. Ryza est la Gardienne d'un Cerbyllin, la nouvelle évolution de Cerfrousse, dans les Plaines Obsidiennes. Élian est le Gardien d'Hachécateur au même endroit. Graham est le Gardien de Paragruel, sur les bords de mer. Marcia, quant à elle, est Gardienne d'un certain Pokémon femelle qui n'a pas encore été révélé. Ces gardiens, s'ils ne capturent pas les Pokémon dans leur Poké Ball, vous défieront quand même en duels au cours de l'aventure. L'exemple est donné avec Ryza, qui se bat à l'aide de son fidèle Goinfrex.

Les Pokémon monarques seront au coeur de l'aventure, et semblent être sensibles au phénomène d'enragement qui avait été précédemment introduit. On en a un exemple avec Hachécateur, qui a pris possession de la forêt (et obtenu le titre de Roi de la Forêt) dans la bande-annonce. Sous cette influence, ils grandissent et brillent d'une lueur jaune. Il faudra les apaiser en leur lançant des boules pacifiantes, qu'il faudra préalablement avoir fabriqué, avant d'envoyer son Pokémon pour terminer le travail.

L'influence de ce phénomène s'étend aussi aux autres Pokémon, intitulés les Pokémon Barons. Ils possèdent des yeux rouges vifs et sont généralement plus grands et plus massifs que les autres Pokémon de leur espèce. Beaucoup plus aggressifs, ils peuvent toutefois être capturés et donnent des récompenses plus rares que les Pokémon communs.

Le bande-annonce s'est également concentré sur la ville de Rusti-Cité, et les établissements qui la compose. Il sera notamment possible de personnaliser son dresseur, via la Maison du Textile et l'Art Capillaire pour changer vêtements et coiffures. Un Ranch permettra de stocker ses Pokémon, en l'absence de PC, et il sera aussi possible de se prendre en photo avec son Pokémon favori via un établissement dédié.

Deux objets essentiels ont été montrés. La Flûte Céleste permet d'invoquer certains Pokémon pour s'en servir comme monture : Cerbyllin permet de galoper au sein des plaines, Paragruel de voguer sur les flots et Gueriagle de Hisui de braver les airs. L'autre objet est le Smarceus, qui semble visiblement être un smartphone, et dont l'évident anachronisme devrait être expliqué par le déroulement de l'histoire.

Légendes Pokémon: Arceus sortira le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum